Chéri Charlot, des casse-croûtes à tomber pour ton déjeuner

undefined 18 janvier 2019 undefined 10h30

La Rédac'

Dans cette ancienne boucherie à la devanture d’époque, il suffit de pousser la porte pour se sentir comme chez soi. Anciennement la boucherie Charlot, des lettres en fer forgées ont été enlevées pour devenir, comme par magie, Chéri Charlot.

À cette adresse, depuis des années, se trouve un casse-croûtier dont tout le quartier s’arrache les sandwichs. Désormais, et depuis l’arrivée d’Emilie le mois dernier, c’est aussi un coffee shop qui propose des douceurs sucrées 100% fait maison et du bon café de spécialité artisanal à tous les gourmands qui veulent se réchauffer.



Grande gourmande autrefois salariée dans l’industrie pharmaceutique, Emilie a tout quitté l’année dernière pour se réorienter dans la pâtisserie. Parce qu’elle aime la convivialité, le partage, qu’elle aime faire plaisir, qu’elle aime la proximité. Son crédo ? Accueillir le client avec des produits frais, de qualité et de saison. Et créer un véritable lieu de vie, où l’on s’installe sans jamais vouloir repartir. La preuve, livres et jeux de société sont mis à disposition des gourmands.



Ici, on vient pour les casse-croûtes, célèbres pour faire partie des meilleurs de Paris depuis des années. Ils sont restés les mêmes qu’avant l’arrivée d’Emilie. La raison est simple, ils étaient si délicieux qu’elle en est tombée amoureuse ! On craque pour le Rami, à base de pastrami, moutarde au miel, comté au lait cru AOP, beurre demi-sel, pousses d’épinard et pickles, le tout dans une baguette de tradition préparée avec soin par le super boulanger du coin de la rue. Des bons produits et de l’amour, c’est aussi simple que ça.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cheri Charlot (@cheri_charlot) le

Pour le goûter, on n'est pas en reste avec les cookies aux pépites de chocolat fondantes et fleur de sel (il parait que Louise Bourgoin en raffole, mais chut), banana bread, tarte au citron meringuée, cheesecake, flan, fondant au chocolat ultra fondant… Côté pause goûter, le bonheur est à portée de main.



Chéri Charlot
33 rue Richer — 9e
Lundi de 9h à 18h
Mardi - vendredi de 9h à 20h00

Possibilité de privatisation
Retrouvez Chéri Charlot sur Facebook et Instagram