Caracoli, le resto où contrer le blues de janvier

Savais-tu que là, en pleine effervescence de la rue Ramey, le nouveau resto et coffee shop de tes rêves venait d’ouvrir ses portes ? Attention, déco boisée et petits coussins sont au programme, tiens-toi prêt.e à y passer tes aprèm’.

Caracoli, c’est cette belle adresse à la grande vitrine qui longe la rue Ramey. Ouverte en mai 2019, c’est simplement tout ce qu’il manquait au quartier familial de la rue Custine, car il suffit de passer le pas de la porte pour se sentir comme chez maman.



Des odeurs de granola et de bon café by Coutume sortent des cuisines, des voisins sont attablés et grignotent des tartines de confiture artisanale et, derrière le comptoir, églantine nous accueille avec son plus grand sourire. La Parisienne s’y connaît en coffee shop, et pour cause, après 4 ans à la tête du Poutch, petit comptoir du 10e, elle s’est enfin décidée, avec la cheffe Virginie Galan, à ouvrir une adresse plus spacieuse, un vrai resto pour nourrir nos petits estomacs. Et quel bonheur !



On plonge sa fourchette dans un gravelaax de saumon mariné à la betterave, on se rue sur l’assiette de légumes rôtis aux herbes de Debora ou sur le mini cake salé carotte cumin comté, et on fond de bonheur pour le fameux fondant au chocolat 70 %. Le meilleur dans tout ça, c’est que toutes ces petites assiettes sont proposées en continu, ce qui signifie que oui, tu peux t’engloutir une burratina au petit-déj’, ou craquer pour un crumble en plein milieu de l’après-midi.



Pour les affamés à l’heure du déjeuner, on retrouve un menu du midi composé de deux entrées et deux plats de saison (dont un végétarien) qui changent chaque semaine, avec par exemple un velouté de champignons aux baies roses et cerfeuil ou des linguine aux carottes violettes et à la crème de panais et origan. Le dimanche, une formule brunch nous régale les papilles, entre une assiette veggie, une tartine salée ou une assiette protéinée, le tout accompagné d’un bon jus frais, d’une petite douceur et d’une boisson chaude, pour 25 €.



Pour se réveiller, déjeuner entre copin.e.s ou manger en décalé et travailler, on vient profiter d’une atmosphère détendue, d’une déco douce et boisée somptueuse et d’une carte des boissons qui va du café gourmand au chaï latte (la réponse est oui, il est dingue). Pas de doute, on va y passer du temps, chez Caracoli.

Caracoli
38, rue Ramey – 18e
Du mardi au vendredi de 9h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 18h
Tél. : 09 86 18 27 25
www.caracoli.fr
Retrouvez Caracoli sur Facebook et Instagram

Fin des articles