Une cantine cachée dans le 15e où tout est fait maison

© Naïs Bessaih

OH & Co pour Océane et Hélène, c’est la cantine 100 % homemade nichée dans une petite rue du 15e, qui illumine le quartier et fait saliver tout gourmand en quête de bonne cuisine.


Après une scolarité en commun en hôtellerie et un premier travail dans le même restaurant, ces deux meilleures amies de 24 et 26 ans se sont lancées dans un projet de cuisine française de fusion. Au menu, des produits de saison, des plats aux saveurs originales concoctés par Océane, et une ambiance apaisante comme à la maison. Chaque jour on retrouve à la carte trois nouvelles entrées : un velouté, une quiche et une tartine, suivies de trois plats à base de viande et de poisson, et un végétarien. Deux d’entre eux changent toutes les deux semaines mais leur tataki de poisson, régulièrement décliné, reste leur best-seller. Côté sucré, leur cheesecake au citron vert et leur cookie géant au caramel beurre salé sont les douceurs phares parmi les 5 desserts proposés quotidiennement. Cakes gourmands, tartes aux fruits de saison, crumble… Un palmarès de gourmandises qui nous allèchent fortement.

©Naïs Bessaih

Le matin, les jeunes femmes proposent trois formules petit-déjeuner de 8h à 12h, et la bonne nouvelle c’est l’expresso à 1 € à emporter ! Surtout quand c’est un café brésilien d’une telle qualité, de la maison Terre de Café. Le midi, la formule à emporter composée d’une tartine ou d'une part de quiche du jour, d’un dessert et d’une boisson, n’est qu’à 10 € ! Le soir, en plus de leur carte homemade, on retrouve des planches charcuterie-fromages découpées à la minute ou d’autres de poissons à partager pour l’apéro, qu’on accompagne volontiers de vins d’agriculture raisonnée ou de bières parisiennes artisanales éphémères. 

©Naïs Bessaih

Les deux jeunes amies cherchent toujours à satisfaire leur clientèle et organisent même des privatisations pour des anniversaires, des pots de départ ou même des mariages. Le lieu est gratuit dès 16 personnes, et les clients peuvent demander des plats sur-mesure. Et si la flemme de cuisiner vous prend pour l’invitation du soir, OH and Co fait aussi service traiteur, à condition de commander à l’avance. Lasagnes, foccacia, tartes salées, brownie au noix et caramel beurre salé… De quoi rendre addict vos convives !

©Naïs Bessaih

La bonne nouvelle de l’hiver, c’est leur foie gras maison, qui sera disponible sur commande en exclusivité pour les fêtes. Une raison de plus de venir découvrir cette cantine cachée et chaleureuse du 15e, qui propose chaque jour de nouvelles spécialités maison. 


Oh and Co

32, rue Blomet – 15e
Lundi-mardi 8h-15h
Mercredi-jeudi-vendredi 8h-21h
Plus d'infos

 

Fin des articles