Pépite : les crêpes fourrées sur le pouce d'une cabane chinoise à Belleville

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 11 Septembre 2021 à 16h11
Loïc Piton attendant patiemment son sinowich ©Instagram/rachelfromfriends89

Nouvelle tendance food à Paris : le jian bing, ou la crêpe façon Chine du Nord, à découvrir en face du métro Belleville dans cette adorable cabane chinoise nommé Sinowich.

Confinés dans nos petits apparts parisiens, on rêve tous d'une chose : de voyage. Ceux qui ont la chance d'habiter le quartier Belleville ont pu remarquer cette petite cabane aux accents chinois fleurir en face du métro éponyme. Ici, un couple d'origine chinoise prépare sous nos yeux une spécialité de là-bas qui intrigue tous les passants gourmands : le jian bing.

Une crêpe populaire en Chine et en Californie 

Les vrais foodies auront surement déjà vu tourner ces fameuses crêpes sur les réseaux. Non, ce n'est pas une galette bretonne même si ça y ressemble, et n'est pas non plus une crêpe au fromage. Ce petit déjeuner devenu snack, très familier dans le paysage urbain de Pékin, Tianjin et bien d’autres villes de Chine, a déjà fait un carton aux Etats-Unis, notamment à NYC et en Californie où les déclinaisons sont nombreuses. Petit casse-dalle très populaire du Nord de la Chine, dévoré au petit déjeuner mais aussi à n’importe quelle heure de la journée, les jian bing sont des crêpes chinoises, cuite dans une crèpière. Littéralement, ça veut dire "galette frite dans peu d'huile", donc pas de panique pour ceux et celles au régime. 

Avec cette petite échoppe, les jian bing débarquent à Paris ! Comme quoi, il n'y a pas que les bretons qui savent faire de bonnes galettes.

Sinowich
Métro Belleville - 20e

Fin des articles