Bulot, Bulot : ce comptoir à huîtres et fruits de mer du 18e va sauver vos fêtes de fin d'année

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 30 Novembre 2022 à 11h33
Bulot Bulot - 83, rue des Martyrs – 18e

Un vent marin souffle sur la rue des Martyrs ! Dans cette petite échoppe aux airs de cabane à huîtres se cache le meilleur de la mer. Huîtres, bulots, coquilles Saint-Jacques, tarama, homard… Prêts pour une cure iodée bien méritée ?

Les fêtes. Ou notre moment de l’année favori pour se délecter des meilleurs délices que Mer Nature produit. Au 83, rue des Martyrs, aucun doute, l’amarrage est idéal. Vlad, l’un des chefs d’équipage, nous accueille sur fond de musique chill et d’effluves marines qui donnent déjà l’eau à la bouche. « Ayant été bercé depuis mon enfance entre la Manche en Bretagne et l’océan Atlantique à l’île de Ré, j’ai toujours eu ce rêve de proposer un lieu qui met à l’honneur les fruits de mer », nous confie-t-il. Voilà déjà 5 ans que ce bar à huîtres régale les habitants du quartier et ceux de passage.



L’heure est à la dégustation ! Pour démarrer, on vous conseille d’étaler sur une tranche de pain au levain naturel le délicieux tarama à la truffe. Ensuite, de goûter aux coquilles Saint-Jacques flambées au Cognac et au saumon Gravlax à la betterave, juste divins. Mention spéciale aussi pour le lobster roll, où homard et pain brioché grillé n’ont jamais été aussi compatibles. Et, tenez-vous prêts, vous pourrez ici goûter en exclusivité aux exceptionnelles huîtres n°6, que l’on surnomme le "petit Bonbon" à cause de leur goût sucré et noisetté. Attention, addiction.



Comme une évidence, la team s’attache à proposer des produits de petits producteurs de Bretagne et de Normandie. On savoure par exemple les huîtres naturelles de Romain Verneuil, ostréiculteur médaillé à Gouville-sur-Mer. On les accompagnera d’un délicieux petit Chablis by Bulot Bulot, fourni par les vignerons Louis et Cathy Poitout à Chablis. Sans oublier TERRE(s) Traiteur, leur fidèle partenaire pour tous les événements extérieurs. « Ce sont tous des amis avec qui on entretient une relation étroite et on visite régulièrement leurs exploitations pour sélectionner le meilleur pour les Parisiens », nous confie Vlad.



Pour le réveillon de Noël, la team met les bouchées doubles en s’associant avec eux pour proposer des huîtres en vrac, bourriches, crustacés ou encore du tarama en pré-commande du 1er au 20 décembre. Le must pour les plus hésitants ? Les plateaux, offrant une farandole de fruits de mer. Les retardataires, qu’on sait nombreux, pourront profiter de la vente en direct même le 24 décembre jusqu’à 20h. Ici, pas de perte ; Bulot Bulot travaille en flux tendus sur les stocks pour ne rien gaspiller, et l’happy oyster permet aux plus petits budgets de se régaler tous les mercredi soirs avec des huîtres à 1 €. Allez hop, on réserve une table sans plus attendre !

Bulot Bulot
83, rue des Martyrs – 18e
Tél. : 01 42 64 19 09
Retrouvez Bulot Bulot sur Instagram 

Fin des articles