Bonjour Bonsoir, un bistrot aux accents du sud à tomber dans le 9e

© Géraldine Martens

Si le 9e n’est pas en reste de restaurants incontournables, il ne manquait qu’une adresse de plats faits maison et ultra gourmands pour nous ravir les papilles. On l’attendait, la voici ! Laissez-nous vous présenter Bonjour Bonsoir, notre nouvelle cantine.

Voici une petite perle au cœur de la plus belle avenue du quartier, la belle Trudaine. Bonjour Bonsoir est, comme son nom l’indique, un adorable bistrot méditerranéen où l’on nous accueille à l’heure du déjeuner comme à celle du dîner. Avec un credo : des bons plats, faits maison de A à Z.


©Géraldine Martens

Derrière le comptoir on retrouve Francis, qui a fait ses armes dans la restauration à Londres avant de reprendre la direction de l’hôtel Le Pigalle. Il connaît le quartier comme sa poche et son métier n’a aucun secret pour lui, c’était donc une évidence : la prochaine étape était celle de posséder son propre restaurant. Ni une, ni deux, lui et sa femme Anna se lancent dans un projet qui leur tient à cœur : proposer la nourriture qu’ils aiment, celle du Sud. Au menu, une carte simple mais efficace qui accompagne les saisons et change tous les mois. Et on y mange si bien ! À midi, la carte “Bonjour” propose un menu entrée + plat ou plat + dessert à 16€ qui varie chaque jour, entre gnocchi maison au pesto et parmesan, ou poisson et semoule. En entrée, on craque pour la vraie pissaladière comme à Nice, et côté plat, l’épaule d’agneau confite, olives, sarriette, haricots coco et petits légumes. Bref, des inspirations qui vont de l’Espagne au Maroc, en passant par l’Italie et la Grèce.


©Géraldine Martens

À la nuit tombée, place à la carte “Bonsoir” ! Comme par magie, les plats du midi se déclinent alors en petites assiettes à partager autour d’une bonne bouteille. À celles-ci s’ajoutent les mezzés à prix tout doux, qui vont du caviar d’aubergines à la crème d’artichauts et parmesan, en passant par la panisse (évidemment !) et les bricks de thon et ricotta. Et puisque nous sommes sur les bords de la Méditerranée, on craque pour une San Miguel bien fraîche pour accompagner les tapas, en terrasse au soleil bien sûr.


©Géraldine Martens

Enfin, réservez votre dimanche pour la dégustation du fabuleux brunch à la carte. On y découvre des brioches au beurre salé, œufs et champignons à se damner, ainsi qu’un grilled cheese avec le pain de la boulangerie Mamiche, crème de parmesan et piment d’Espelette. Un régal.

Bonjour Bonsoir
43, avenue Trudaine – 9e
Du mardi au samedi : 12h–15h / 18h–23h
Le dimanche : 12h–15h30
Tél. : 09 81 94 43 25
www.bonjour-bonsoir.paris

Fin des articles