Avli, une escale en Méditerranée

  • Coline
  • Découvertes
  • 12/10/2018

Déjà en manque de vacances et de soleil ? Bonne nouvelle, nous avons trouvé le moyen de t'y emmener. Rendez-vous chez Avli, le spot le plus méditerranéen de la capitale. 

Avli ? Un mot grec pour désigner les patios des maisons traditionnelles. Tradition, douceur de vivre et métissage, voilà qui reflète en quelques mots le concept d’Emmanuel, ancien directeur marketing dans les cosmétiques. Passionné par la culture et la gastronomie méditerranéenne, ce foodie a su retravailler les classiques de la cuisine méditerranéenne pour leur donner une saveur inimitable.

avli-une-escale-en-méditerranée

Au moment de l’apéro, on ira goûter à l’happy hour à 6€, avec verre de vin ou bière et un mezzé, en profitant des rares rayons de soleil en terrasse ou confortablement installé à l'intérieur. Les cocktails sont eux aussi à tester, notamment la version très gourmande du Mastiha, à la liqueur de sève d’arbre en provenance de l’île de Chios en Grèce, ou le Freeze Verde à base de Gin, concombre et coriandre fraîche, ou encore la large proposition de Spritz : apérol, martini, Campari ou St Germain. A déguster aussi une belle sélection de vins originaux et aromatiques comme le chenin Bio de Benoit Blet, vin blanc sec aux arômes de fleurs et de miel ou l’Alea Viva d’Andrea Occhipinti (région du Lazio en Italie), vin rouge nature, léger et aux arômes floraux, tel un véritable bouquet de roses !

Quand la faim se fait sentir et que les lumières se tamisent, on partage des petites assiettes à la façon méditerranéenne, qui changent avec les saisons, comme un poulpe pané, croustillant, accompagné d’une sauce au paprika fumé, un Vitello Tonnato revisité façon Avli : de fines tranches de veau avec une sauce au thon avec ses câpres croustillantes. Mais aussi un calamar farci à la sobrassada (crème de chorizo) et mozzarella, rôti au four, un très crémeux houmous au poivron rouge ou encore un délicieux tartare d’avocat avec épices, concombre, menthe fraîche et huile d’olive. Même les desserts ont eu droit à un relooking ensoleillé, avec entre autres le très craquant millefeuille au tiramisu ou le Paris-Athènes, un Paris-Brest revisité autour du sesame.

Du lundi au dimanche, on va dévorer le succulent brunch avec sa formule à 23€, ses oeufs Benedict revisités à la sobrasada, son pita burger ou encore son assiette de mezzés. Irrésistible !

Avli brunch paris

Quant à la déco, elle est à l’image de la cuisine : à la fois authentique, raffinée et contemporaine. Confortablement installés dans nos chaises cosy, on aurait presque l'impression d'être de nouveau en vacances… L’adresse parfaite vous avez dit ? On est bien d’accord.

Avli
14 boulevard de Bonne Nouvelle – 10e
Ouvert 7/7 sauf le dimanche soir
Brunch tous les jours
01 48 01 07 41
Retrouvez Avli sur Facebook et Instagram