Atome : des pizzas ultra-croustillantes en plein coeur du 9e

Atome : des pizzas ultra-croustillantes en plein coeur du 9e ©Thomas Reka

On ne résiste jamais à l’appel de la mozza et d’une pâte croustillante, mais les vraies bonnes pizzas ne sont pas si faciles à trouver à Paris. Ça tombe bien, on vous a déniché une nouvelle adresse où se délasser et déguster la pizz’ de vos rêves. Suivez-nous, on vous explique tout.

Niché en plein cœur du 9e, Atome a de quoi intriguer. Avec sa devanture bleue et son nom mystérieux, cette échoppe est le repaire ultime des gourmands venus dévorer une bonne pizza. À la tête de cette cantine chaleureuse et conviviale, on retrouve trois copains : Bertrand, Mathieu et Don Pierre. « On est tous les trois amoureux de pizzas, mais on s’est aperçus qu’elles étaient rarement aussi savoureuses en livraison que sur place ». Entre la roquette qui arrive chaude, la pâte qui devient élastique et la sauce qui dégouline sur le carton, les trois acolytes ont eu une brillante idée : celle de proposer une pâte ultra fine et croustillante, capable d’être aussi goûtue une fois réchauffée.

Une pâte fine qui va vous faire craquer

Après de nombreuses expériences dans la restauration, la bande d’amis ouvre Atome, un spot où les pizzas sont aussi ensorcelantes sur place qu’en livraison. Pour mener à bien leur mission, les ingrédients froids sont livrés séparément. Il vous suffit alors de scanner le QR code sur le carton, d’ajouter les ingrédients frais sur la pâte et le tour est joué ! Adieu courses, préparation ou mission pour aller chercher son repas à 21h, à nous pizzas fraîches 2.0, canap’ et grosses chaussettes.



Parmi la large sélection de pizzas proposées, 
entre carnivores et végétariennes, difficile de trancher. On jette notre dévolu sur la Chèvre et miel, la Buffala avec ses tomates cerises, roquette et huile de basilic, ou encore la Cécina composée d’une burrata fumée, tomates cerises, cécina de bœuf de Léon et mozzarella. Dès la première bouchée, les mots nous viennent par milliers. L’odeur qui sort du four, la couleur des tomates, la gourmandise du fromage et la pâte qui croustille... Tout se fait délice sous la langue. On accompagne le tout d’un délicieux gouda à la truffe ou d’une pointe d’huile pimentée maison, on arrose d’un vin biodynamique chiné avec amour par l’équipe, et on termine en beauté par un généreux tiramisu ou une pizza à la pâte à tartiner et éclats de noisette. Une tuerie. Côté boissons, vous pourrez siroter des jus de fruits, des sodas, des bières ou encore des vins biodynamiques chinés avec amour par l’équipe. Ici, tout est frais, de saison et bien sûr fait maison. Entre le grand miroir, les tables en bois et banquettes cosy en passant par le grand comptoir, chacun trouvera son bonheur dans ce lieu convivial et ultra moderne.

 

Atome
147, rue du Faubourg Poissonnière – 9e
Du dimanche au jeudi de 11h45 à 14h30 puis de 18h45 à 22h30
Les vendredis et samedis de 11h45 à 14h30 puis de 18h45 à 23h

Livraison sur Deliveroo, Just Eat et Uber Eats
Plus d’infos

Fin des articles