Les Artisans, un bar-restaurant gourmand et convivial

© Les artisans

Si vous êtes à la recherche d'un lieu authentique et cosy, où bonne cuisine et prix abordables vont de paire, alors ne cherchez plus. Chez les Artisans, on met les petits plats dans les grands pour vous servir. Et pas besoin d'être guindé pour apprécier de s'y attabler. On vous fait visiter ?


Niché dans le 15e arrondissement, ce bar-restaurant à tout pour nous séduire. À peine le pied posé qu'on se sent instantanément à l'aise. Élégamment agencé de bois et de plantes, le cadre nous plonge dans un cocon de douceur. C'est simple, ici on ne sait jamais quand on partira, tant on s'y sent bien.

Au-delà de la déco, c'est surtout côté carte que nos yeux s'attardent. Côtes du Rhône, Beaume de Venise, Côte de Bourg… Les vins de grand nom partagent bien volontiers la vedette avec les cocktails inventifs. Gros coup de cœur pour l’Amsterdam Mule, un cocktail  équilibré et ultra frais à base de gingembre, de sucre de canne et de Ketel one. Et si vous avez un cocktail plus classique en tête, n'hésitez pas à demander ! Il vous sera préparé avec amour sous vos yeux en quelques minutes. Ce qu'on adore, au-delà de la qualité des appellations proposées, c'est de pouvoir découvrir des alcools à moindre frais lors de l'happy hour. Comme le gin Citadelle made in france, très parfumé.

Côté plats, du beau du tradi' et du fait maison. La recette gagnante ? Tout ou presque est fait sur place, avec de beaux produits de saison. Et notre palais de fin gourmet ne nous trompe pas ! Nous, on craque nettement pour les coquillettes à la truffe. Un délice !

Bref, que ce soit en famille ou entre amis, en afterwork ou pour dîner, tout le monde se retrouve chez les Artisans. Une pépite du 15e unique en son genre, qu'on vous recommande chaudement !


Les Artisans

Tous les jours, de 6h30 à 1h
Happy Hour de 17h à 20h sur tous les cocktails 
(sauf les "Instant Detox")
106, rue Lecourbe - 15e

Fin des articles