5 nouvelles tables de la rentrée 2016 à tester !  

undefined 31 août 2016 undefined 00h00

Olivia

Tu as déjà perdu ton bronzage, les bains dans la mer et la sensation du soleil sur ta peau ne sont plus qu’un lointain souvenir… Eh ouais c’est la rentrée, et ça fait bader. Seul point positif : les nouveaux restos qui font leur apparition pour nous régaler. Ils viennent tout juste d’ouvrir ou sont sur le point de le faire, dans tous les cas ils risquent bien de nous ravir. Aperçu.


Une certaine idée de la volupté italienne

Mamma Primi

J’ai déjà envie de dire mamma miaaaa ! Mamma Primi, c’est le tout dernier-né de la lignée Big Mamma. Après l’East Mamma à Bastille et Ober Mamma à Oberkampf, c’est l’ouest parisien qui est pris d’assaut, dans le quartier bobo des Batignolles. La part belle sera faite aux pâtes fraîches ("primi" en italien), faites maison sous tes yeux, mais ne t’en fais pas, tu pourras toujours te rassasier avec les merveilleuses pizze et antipasti goûtus ! A noter, la terrasse plutôt pas mal et la réservation impossible (mais bon c’est toujours l’occasion d’aller boire un coup avant). 

71, rue des Dames – 17e
Ouverture le 1er septembre


Un repère pour Texans

Paris Texas

On a beau dire, on n’est jamais contre un burger, notamment ceux de Paris New York dans le Marais, à Oberkampf ou rue du Faubourg Saint-Denis. Une nouvelle adresse vient de voir le jour – Paris Texas – où cette fois-ci la viande sera fumée au barbec’ dans un vrai fumoir texan ! Ribs, pulled pork ou encore brisket… un vrai burger à la ricaine ! On s’en lèche les babines !

@paris_texas_bbq 

74, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
Ouvert depuis le 29 août

 

Une trattoria chic

Daroco

Qu’il s’agisse des pizzas de Roco, des plats gastro de Roca ou du kebab haut de gamme de Rococo, on est toujours satisfaits par les adresses du duo Giesbert / Ross. Mais en ce qui concerne Daroco – le petit dernier –, tu risques bien d’être émerveillé. Dans la boutique historique de Jean-Paul Gaultier rue Vivienne, on mange des belles pizze ou un bon plat de pâtes twisté avec des recettes pleines de fraîcheur. On ne manquera pas d’accompagner cela d’un cocktail réalisé par Nico de Soto, LE mixologue en vogue.

6, rue Vivienne – 2e


Une rôtisserie stylée

Gallina

T’en as marre du poulet ? Crois-moi tu changeras vite d’avis après un petit tour chez Gallina. Sur le canal Saint-Martin, tu pourras croquer dans un poulet cuit à la broche, un cochon de lait ou même des produits de la mer, le tout accompagné de petites salades ou sides hyper frais. Côté picole, il y a plein de vins naturels et surtout des cocktails plutôt originaux. Un bon plan quoi.

37, quai de Valmy - 10e


Une adresse iodée

Belle mère

On a entendu dire qu'une adresse aux airs marins pourrait bien prendre la place de la Maison Mère - voisine de l'hôtel Amour, célèbre pour ses brunchs et burgers. Derrière tout ça, on trouve Franck Baranger et Edouard Bobin, déjà propriétaires des néo-bistrots super bons Pantruche et Caillebotte dans le 9e. Cette fois-ci, les poissons et crustacés seront les stars de la carte ! Voici notre curiosité bien éveillée... L'ouverture devrait se faire mi-septembre ! 

©Orgyness
4, rue de Navarin - 9e