3 spots où découvrir le labneh, le nouveau houmous

undefined 23 avril 2018 undefined 17h27

La Rédac'

Malgré tout l'amour que vous lui portez, le houmous a fini par vous lasser ? Le labneh, un fromage frais typique de la Méditerranée orientale, conquiert petit à petit la gastrosphère parisienne, au point de détrôner le roi du pois chiche. Voici trois adresses où déguster le mezze le plus en vogue du moment. 


Mokonuts

Amateurs de cookies, vous connaissez probablement cet endroit réputé comme servant l'un des meilleurs de Paris. Mais cette cantine trendy propose également de délicieux mets, avec en entrée le classique Labné, accompagné du légume du moment – pousses de kale, betterave ou encore navet –, et saupoudré de zataar (origan en libanais), le tout servi avec des petits pains maison sortis du four !  

Mokonuts
5, rue Saint-Bernard – 11e
Plus d'infos


L'Atelier Libanais

Des carreaux aux couleurs du drapeau libanais en passant par les assiettes peintes à la main, l'ambiance typique et convivale de l'Atelier Libanais vous transportera hors des murs parisiens le temps d’un repas. Côté menu, on y déguste des produits frais, faits maison et surtout authentiques. On y trouve tous les traditionnels mets libanais, dont le labneh en version mezze à partager (ou pas). Mention spéciale pour les épices, thés en poudre colorés et savons aux senteurs enivrantes, paniers en osier faits main et bières libanaises que l'on peut également dénicher ! 

L'Atelier Libanais
91, rue de Belleville – 19e
Plus d'infos


Mulko

Ouverte il y a quelques mois, cette cantine israëlienne propose une variété de petites assiettes méditerranéennes inventives et terriblement savoureuses. Aubergine confite, téhina accompagné de zhug (crème de sésame et sauce à base d’ail et de piment), shawarma agneau, pulled veal (12h de cuisson...) et bien sûr un labneh en version divine ! 

Mulko
29, rue d’Enghien – 10e
Plus d'infos