Théâtre, cirque, danse, musique… le festival Les Singulier·es s’annonce sensationnel !

  • Maria Sumalla
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 20 Décembre 2022 à 19h00
Juglair © Fabien Buring

Du 18 janvier au 17 février, le CENQUATRE-PARIS accueille le festival Les Singulier·es, un événement qui transcende toutes les disciplines. Prêts à vivre un mois de folie ? 

On débute l’année sur les chapeaux de roues grâce au CENTQUATRE-PARIS ! Dès le 18 janvier, le festival Les Singulier·es nous présente 19 spectacles uniques. Théâtre, danse, cirque, musique, vidéo, documentaire… Cet événement va nous en mettre plein les yeux et plein les oreilles pendant près d’un mois.


Les Singulier·es, un melting-pot créatif

C’est LE rendez-vous annuel à ne pas manquer au CENTQUATRE-PARIS. Pour cette 7e édition, notre spot préféré du 19e nous offre l’occasion de découvrir tout plein de créations originales pensées par des personnalités artistiques associées.

On explore la musique sous toutes ses formes : du concert au cabaret, du spectacle musical au concert de table, on redécouvre l’art sonore à travers des spectacles uniques en leur genre. Concert solo du pianiste Jean-Marie Machado, concert à table par la frondeuse Claire Diterzi et l’insaisissable Stéphane Garin, saisissant spectacle musical Solo Andata, live de la flamboyante Sarah McCoy… Le programme est plus qu’alléchant.

Claire Diterzi © J-M Lobbé

On pourra aussi découvrir de nombreuses pépites théâtrales comme on les aime, comme le spectacle de danse du chorégraphe iranien Hooman Sharifi, en partenariat avec le Théâtre de la Ville, ou encore la performance théâtro-circassienne de Juglair. Magnifique !

Côté vidéo, des projets cinématographiques d’envergure seront de la partie. On pense notamment au collectif BERLIN et son projet troublant The making of Berlin, mais aussi à la carte blanche à Ismaël Joffroy Chandoutis, César du meilleur court-métrage documentaire, avec des spectacles à la lisière du théâtre, du film ou de l’illusion visuelle ou de la magie.

The making of Berlin © Koen Broos

Vous l’aurez compris, Les Singulier·es et leur programme ont de quoi nous convaincre. Alors, on s’y retrouve ?

Les Singulier·es
CENTQUATRE-PARIS
5, rue Curial – 19e
Du 18 janvier au 17 février 2023
Plus d’infos et programmation

Fin des articles