Spectacles, concerts... Un grand festival artistique s’installe au Palais de la Porte Dorée

Spectacles, concerts... Un grand festival artistique s’installe au Palais de la Porte Dorée © Palais de la Porte Dorée

La rentrée s’annonce foisonnante au Palais de la Porte Dorée ! À partir du 21 octobre, c’est une nouvelle saison culturelle qui va commencer avec le festival artistique VIVANTS !. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les créations contemporaines des artistes s’annoncent riches et passionnantes. Suivez nous, on vous explique tout.

VIVANTS !, c’est le festival qui va secouer votre fin d’année. Ce nouveau temps fort imaginé comme une saison d’automne prendra place du 21 octobre au 10 décembre 2021 au Palais de la Porte Dorée. 

 
Des sujets engagés
 

Dans ce monument marqué par l’histoire, danse, théâtre, musique et performances se rencontrent et se côtoient autour de différents sujets. Parmi les grands thèmes abordés par les artistes contemporains, on retrouve notamment l’histoire coloniale, les migrations, les diversités, la transmission ou encore les questions environnementales. 

 
Un programme haut en couleurs

Au total, pas moins de 8 créations seront à (re)découvrir. La saison va démarrer le 21 octobre avec le chorégraphe Fouad Boussouf qui vous présentera Oüm. À travers cette création, il évoquera ses souvenirs d’enfance, imprégnés des chansons de la diva de la chanson arabe Oum Kalthoum. S’en suivront d’autres grandes pièces chorégraphiques avec Gouâl de Filipe Lourenço ou An Immigrant’s Story de Wanjiru Kamuyu. Mais VIVANTS !, c’est aussi de la musique avec des concerts inédits comme Orgue-paysage d’Alexis Paul et son orgue de barbarie, le Trio Chesaba autour du violoncelliste virtuose Abel Selaocoe ou encore le docu-concert Nouveaux voisins de Merlot, galerie de portraits chantés de migrants. 

 
Un festival artistique pluridisciplinaire

Le festival investira aussi l’Aquarium tropical avec La Visite curieuse et secrète de David Wahl, une causerie insolite qui évoquera le rapport des humains au monde aquatique à travers la science, les contes et la mythologie. Un évènement à ne pas manquer !

 
VIVANTS !

Palais de la Porte dorée – 12e
Du 21 octobre au 10 décembre
Plus d'infos

Fin des articles