Sofiane Saidi électrise la Maison de la musique de Nanterre

  • Bérénice H
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 28 Février 2022 à 10h19
Abirato.com

Artiste associé à la Maison de la musique, Sofiane Saidi nous invite cette saison à une troisième fête pour célébrer la modernité du monde méditerranéen. C'est samedi 12 mars et il y aura des invités de choix! 

Au troisième mouvement de cette saison tournée vers l’avenir, Sofiane Saidi s’imagine en directeur artistique, ludique, fantastique d’un Cabaret de l'Espace où ses invités se découvriraient, enchantés, des affinités électriques.

La mort du Raï ? Sans blague ? C’est que vous ne connaissez pas encore Sofiane Saidi. C'est notre Prince du raï 2.0. Il est trop heureux d’épouser les formes nouvelles, comme il l’a fait avec la funk, le chaâbi égyptien ou la musique de Bollywood. L’Algérie musicale aux racines de Sofiane Saidi est ouverte sur le monde : pas de tapis d’orient chez lui, mais des rythmes de feu, des émotions universelles, du cinéma qui ne roule pas des mécaniques. Sofiane Saidi a l’esprit libre, imbibé de rock, de soul et de raï comme d’électro. Il a chanté avec Jeanne Added et Acid Arab, tourné dans le monde entier avec le groupe Mazalda. Pour cette soirée magique, il sera le chef d'orchestre d'une joyeuse bande.

Des invités de choix 

Ses invités, il les a croisés dans les montagnes françaises ou les clubs new-yorkais, ils viennent eux aussi d’ailleurs, ne font pas la même musique que lui mais justement, le cabaret est le lieu des expérimentations inédites, sans tabou. Alors ils feront de la musique ensemble, avec lui ou entre eux, seulement portés par le désir de sublimer les identités pour toucher à l’essentiel : le plaisir. Au programme : Malik Djoudi, Flèche Love, Oum, Acid Arab. 

Maison de la musique de Nanterre
8, rue des Anciennes-Mairies - Nanterre 
RER A Nanterre-Ville (25’ depuis Châtelet-Les Halles) 
Plein tarif : 25 € / Tarif réduit : 13 €
Plus d'infos

Fin des articles