Rejoins La Magnifique Society, le festival qui met le Japon à l'honneur

© La Magnifique Society

Niché au cœur du parc de Champagne, un îlot de verdure inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco à 45 min de Paris, La Magnifique Society réserve à ses fringants festivaliers bien des surprises…


Se démarquant des festivals aux programmations attendues, elle réserve une place d’honneur à la culture nippone, dont les sushis, animés, mangas et sons déjantés relèvent et colorent notre quotidien comme du wasabi un maki.

Dans un espace spécialement dédié, le Tokyo Space ODD, tu pourras ainsi découvrir les groupes hype de la scène japonaise actuelle, comme Wednesday Campanella. Si la fameuse J-Pop est évidemment représentée, le festival prend soin de programmer des artistes aux styles aussi variés que les ingrédients d’un bento. Hip-hop, rock et pop tokyoïte seront donc aussi de la partie pour faire de l’événement un véritable étendard de la diversité.

Tu seras propulsé en terres nippones grâce aux bornes d’arcades mises à ta disposition, des plats japonais savamment préparés, des animations, du gaming, et un pop-up store.

Le récent jumelage de Reims avec Nagoya et l’anniversaire des relations économiques et diplomatiques entre le Japon et la France fait de 2018 l’année idéale pour fêter et poursuivre la consolidation des échanges culturels entre les deux pays.   

Puisque la Magnifique Society brise les frontières entre les genres musicaux et les pays, elle convie aussi sur ses quatre scènes des artistes phares de la musique actuelle française : Orelsan, Jain, Etienne Daho, Charlotte Gainsbourg, The Hives, Eddy de Pretto, Cigarettes after sex, Petit Biscuit, Selah Sue, Lomepal, Angèle, Sopico, pour ne vous donner qu’un avant-goût. Autant dire qu’on ne va pas savoir où donner de l’oreille avec tout ce beau monde.

Une place est aussi faite aux jeunes artistes prometteurs qui repoussent les lignes comme FAKA, une figure du mouvement LGBTQ, Kiddy Smile et sa house, des maîtres de la black music comme Kelela, IAMDDB ou Tshegue, et les rockeurs Sons of Raphael, Viagra Boys et The Hives.

Tu l’as compris, le Festival à taille humaine mais à dimension internationale fait le choix des musiciens jeunes, décalés, audacieux, parfois irrévérencieux. L’excentricité est inscrite jusque dans l’ADN vestimentaire de l’event. Tu trouveras là-bas des amoureux de la sape, un brin dandy, qui exhibent des tenues extravagantes, anticonformistes, sans jamais tomber dans le travers du vulgaire. Une expo du photographe Sap Chano est même consacrée aux sapeurs congolais.

Pare-toi donc de tes fringues les plus stylées, inventives et rejoins les rangs de cette Magnifique Society à l’ambiance électrique, qui va illuminer le parc de Reims ! 


La Magnifique Society

10, avenue du Général Giraud – Reims, 51100
Les 15, 16 et 17 juin