Le Refugee Food Festival s'empare de 21 restaurants parisiens

© Refugee Food Festival

La quatrième édition du Refugee Food Festival commence ce samedi à Paris ! 21 restaurants parisiens participent à l’événement, pour célébrer la journée mondiale du réfugié.


Du 15 au 30 juin, 21 restaurants de Paris mettront à l’honneur des cuisiniers réfugiés. Ils seront aux fourneaux pour créer des menus inédits. Tous types de plats seront proposés, et on peut dire que ça donne envie. Cuisine coréenne, géorgienne, afghanne, vénézuélienne, des dîners, des brunchs, des cupcakes… impossible de ne pas trouver son bonheur.

En plus, c’est l’occasion de lier l’utile à l’agréable : un programme culinaire dingue et ambitieux qui véhicule un message de sensibilisation et une volonté d’insertion socioprofessionnelle pour les cuisiniers participants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Refugee Food Festival (@refugeefoodfestival) le

Et depuis quatre ans, on peut dire que c’est une initiative qui marche ! 157 cuisiniers de 43 nationalités différentes ont déjà participé, et 30 000 personnes ont eu la chance de goûter leurs pépites culinaires. 59 % des cuisiniers ont eu une opportunité professionnelle grâce au festival par la suite.

Et le rendez-vous n’est pas qu’à Paris, mais aussi dans 14 autres villes du monde : New York, Le Cap, Bologne, Bruxelles, Copenhague, Londres, Madrid, Genève, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Rennes et Strasbourg.

Il ne nous reste qu'une chose à dire : foncez !


Refugee Food Festival

Du 15 au 30 juin
Le programme 

Fin des articles