Le rai 2.0 s’invite à la maison de la musique de Nanterre

  • Léo Rahatoka
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 13 Septembre 2021 à 16h16
© Miguel Santos

Sofiane Saidi donnera de la voix sur la scène de la maison de la musique de Nanterre lors de deux représentations successives, les vendredi 17 et samedi 18 septembre.

Puisant dans les débuts de sa carrière musicale au sein des clubs d’Oran, l’enfant de Sidi Bel Abbés s’appuie sur une musique traditionnelle qui s’articule autour de sonorités soul pour un mélange entre mélancolie et rythmes entraînants, faisant le bonheur de ses fans et de ceux qui le découvrent. En mêlant ainsi instruments, machines électroniques et sa voix prenante, il produit une musique unique qui le caractérise comme « le prince du rai 2.0 ». Vendredi, c’est avec le groupe Mazalda qu’il partagera la scène. 7 musiciens savants aux percussions puissantes, jonglants entre boîtes à rythmes et cuivres. Une association logique et naturelle entre les musiciens lyonnais et Sofiane Saidi qui donna naissance à l’album El Ndjoum en 2018.

Samedi, on se laissera bercer par le fruit de la rencontre artistique du Trio Mademoiselle, trois musiciens aux dons musicaux inouïs ; au chant et à la guitare Rodolphe Burger, Mehdi Haddab au oud et Sofiane Saidi au chant. Alliant raï et blues, ce trio ravira les fidèles de l’artiste comme les nouveaux venus avec une musique transcendante sans frontières qui invite au voyage et à la rencontre. Un week-end qui nous plonge au cœur de l’univers musical de Sofiane Saidi. Une expérience musicale qui se vit autant qu’elle s’écoute.

Rendez vous les 17 et 18 septembre 2021 à la Maison de la Musique de Nanterre.

Plus d'infos

Fin des articles