Pølar Festival : plongez dans le grand bain nordique à Paris

La Scandinavie, c'est notre nouvelle obsession. Depuis quelques années, on voit ses influences partout : art de vivre (quoi, vous ne connaissez pas le hygge??), déco (ahhh la peau de bête), mode ou encore musique... Mais pas question pour autant de se refroidir. Avec le Pølar Festival, le grand bain nordique promet d'être chaud ! 


Du 19 au 29 avril, le festival des cultures nordiques est de retour après une première édition couronnée de succès. Au programme de ce voyage immersif et sensoriel : cinéma, lifestyle, expositions... et bien sûr une foule de concerts à faire pâlir d'envie n'importe quel teufeur. Les meilleurs artistes de Norvège, Finlande, Islande, Suède, Danemark ou même du Groenland ne se sont pas fait prier pour revenir partager avec nous l’art à la scandinave. Préparez-vous, ça va chauffer !

Cette année, de nouvelles collaborations et de nouveaux échanges artistiques avec d’autres pays ont été initiés. PØLAR accueillera entre autres une soirée 100% islandaise au Point Ephémère en compagnie des groupes Fufanu, Gangly et Russian Girls. Autre moment fort, une soirée Wet For Me Nordyke edition concoctée avec le collectif Barbi(e)turix, où l’univers excentrique de la Suédoise Gnucci et la plus nordique des Allemandes Ellen Allien se partageront l’affiche. 

Le festival fait aussi la part belle au cinéma, en mettant à l'honneur un jeune cinéma créatif et novateur et des festivals nordiques. On retient notamment la soirée PANORAMA NORDIQUE avec une carte blanche donnée au Tromsø international film festival (NO), au Tempo Documentary festival (SE) et au Reykjavik International Film Festival (IS). A noter que des rencontres avec les programmateurs partenaires seront organisées après les séances. 

Mais ce n'est pas tout. Il sera aussi possible de manger à la table d’un grand chef à l’Institut finlandais, de participer à des apéros-sauna sur la terrasse du Bar à Bulles, de profiter d'un marché norvégien au Pavillon des Canaux, de déguster un brunch nordique à la REcyclerie, d'assister à une table ronde sur les séries TV nordiques à la Maison du Danemark, et même de passer la nuit dans une cabanne finlandaise en plein Paris ! Une installation pop-up composée de six chalets en pin massif a été construite à l’intérieur de la grande salle de l’Institut finlandais et devinez quoi ? On vous fait gagner une nuit pour 2 ! 

Inutile pour autant de faire l'inventaire, on ne vous dévoilera pas tout, on préfère vous garder quelques surprises...

Et évidemment, on vous fait aussi gagner des places. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et les gagnants seront tirés au sort.

Lycka till (comme on dit en Suède) !