Play Me I'm Yours, des pianos dans la ville

  • Louis
  • Festivals & Concerts
  • 16/05/2017

Vous vous rappelez l'année dernière, ces gens qui jouaient du piano en bas de chez vous, dans la rue, librement ? Il faisait doux, c'était le début de l'été, on se serait cru dans une chanson de Joe Dassin. Eh bien réjouissez-vous, cette chouette ambiance estivale et musicale redébarque dans la capitale. Oui, Play Me I'm Yours is back, et cette 6e édition s'annonce encore une fois hyper cool.

Du 20 mai au 11 juillet, la ville entière se met au piano. Différentes manifestations auront lieu un peu partout dans Paris avec en point d'orgue la Fête de la Musique le 21 juin au Jardin d'Acclimatation. On vous dit tout de cette passionnante programmation en cinq étapes juste en dessous, préparez-vous !


32 heures de live painting
 

La fête commence les deux derniers week-ends de mai au Jardin d'Acclimatation. De 10h à 18h, 20 street-artists personnaliseront en live les pianos, dispersés dans des lieux phares du jardin. Au préalable, durant les vacances de Pâques, 120 enfants de 5 à 12 ans ont participé aux ateliers "street-pianos" animés par les artistes participants et y sont allés de leurs coups de pinceaux. 

play-me-i-m-yours-pianos-paris-gratuit

20-21 et 27-28 mai de 10h à 18h
Jardin d'Acclimatation


Exposition des pianos personnalisés

Du 29 mai au 21 juin, le public pourra découvrir les 20 pianos personnalisés, véritables œuvres d'art, à travers une promenade artistique à la découverte du street art dans le Jardin d'Acclimatation. 


La Fête de la Musique

A l'occasion du premier jour de l'été, Play Me I'm Yours met en places des concerts exceptionnels, toujours au Jardin d'Acclimatation. Deux têtes d'affiche se partageront la programmation. Simon Ghraichy, un pianiste français d'origine libano-mexicaine considéré comme une véritable « rockstar du piano », viendra présenter son nouvel album Héritages. Dans un registre plus pop, les deux gars de Wyve joueront leur « musique aérienne et épurée, inspirée d'artistes tels que AaRON, Woodkid ou The XX ». Ça promet ! 

Fête de la Musique
21 juin de 18h à 22h, accès gratuit
Jardin d'Acclimatation


Des pianos dans la ville 

La fête passée, il est temps de disséminer les 20 pianos dans la ville. Cette année, ce sont des lieux de culture et de loisirs qui les accueilleront (La Maison des Métallos, le musée de Montmartre, Les Grands Voisins, La Javelle...) et qui seront aussi le théâtre d'un concert spécial chaque jour. Parmi les artistes qui raviront le public, on trouve des noms comme Quentin Sirjacq, Anne Darban ou encore Güray Basol

play-me-i-m-yours-pianos-gratuit-concerts


Des pianos pour la bonne cause

Enfin, il sera temps de donner les pianos, qui auront si bien vécu, à des structures d'intérêt général. Ces œuvres d’art auront alors une seconde vie auprès de publics passionnés, scolarisés, empéchés ou défavorisés. On pense ici à des associations comme La maison hospitalière de Cergy ou encore l'Association Gregory Lemarchal.

Merci Play Me I'm Yours !