Paris va vibrer aux rythmes des concerts avec le Festival Magic Barbès

Paris va vibrer aux rythmes des concerts avec le Festival Magic Barbès - AWORI © Nathyfa Michel

Après une année si particulière, le Festival Magic Barbès fait son grand retour dans le quartier de la Goutte d’Or avec une 11e édition grandiose. Au programme : expos, concerts et ateliers... de quoi surprendre visiteurs et habitués du quartier.

Organisé par le FGO Barbara, le Festival Magic Barbès en est déjà à sa 11e édition. Le thème de cette année ? Les artistes féminines avec à l’honneur : les Héritières.


Derya Yıldırım & Grup Şimşek © Mehdi Benkler

 
Un programme haut en couleurs

Le début des festivités se tiendra le jeudi 30 septembre dans la grande salle du FGO-Barbara avec un concert-hommage à la pionnière du raï Cheikha Rimitti. Les chanteuses Souad Asla, Samira Brahmia, Hadjla, Nawel Ben Kraïem et Cheikha Rabia interprèteront cette création originale pour célébrer cette grande artiste féministe. Dès le lendemain, Magic Barbès rentrera dans le vif du sujet avec les concerts de Christine Salem et son maloya-blues virtuose, mais aussi avec la chanteuse turque au timbre solaire Derya YildirimOn brûle d'envie de tout vous dire, mais le plaisir de l'image et du son vaut mille mots.


Oum Daba 83 ©Lamia Lahbabi

 
Faire renaître le goût de l'art

Ce sera également l’occasion de découvrir l’exposition en lien avec le livre Musulmanes du Monde d'Élise Saint-Jullian, mais également de profiter d’une performance musicale unique en l'église Saint-Bernard, lieu symbolique de tolérance et d’ouverture. Tous ces événements libres et sans complexes, mettrons en valeur la richesse inouïe des quartiers Barbès et Goutte d’Or avec un objectif : faire renaître le goût de l’art par le biais d’artistes aux talents incroyables. On ne sait pas vous, mais nous, ça nous donne envie de découvrir de nouveaux lieux, d'échanger, de créer et surtout de partager toutes ces bonnes vibes.


© Magic Barbès

 
Magic Barbès Festival 2021

Du 30 septembre au 3 octobre 2021
Plus d’infos

Fin des articles