Les meilleurs festivals pour profiter à fond du printemps

  • Bérénice H
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 14 Mars 2022 à 15h53
Istock

Cette semaine, c'est le début du printemps ! Pour fêter ça on vous à préparer le top des festivals de la saison et, attention, il y a du lourd ! 

Le Festival Panoramas

En 2022, le festival électro, techno et hip-hop Panoramas célèbre sa 25e édition ! L’événement est de retour au parc des expositions de Langolvas, du 14 au 17 avril, à Morlaix. Au programme : de grosses pointures électro et des artistes qui sont là depuis le début. Il y aura aussi bien Boris Brejcha, Lily Palmer, Vitalic, Nina Kravitz, Kas:st que Vladimir cauchemar, Dj Tennis, NTO, Hysta, Irène Drésel, Ann Clue, Schlømo et Oboy. 


©David Bosher @ PANORAMAS FESTIVAL

Festival Panoramas
Morlaix
Du 14 au 17 avril 2022

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Avec une programmation fortement bien léchée, impossible d’être en reste face à tous ces noms de la pop française (et pas que) qui défilent. De notre dieu à tous Eddy de Pretto aux reines Clara Luciani et Juliette Armanet, aux rois de l'ambiance Roméo Elvis, Kungs, Laylow et, pour servir la musique électro, Vitalic, Thylacine, French 79 ou encore Polo & Pan. La sélection rap est également très pointue avec Oboy, Jok’air, Josman et Dinos. On n'a qu'une hâte: groover sur tous leurs meilleurs sons. Nouveauté de cette année, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel propose 7 capsules-spectacles et créations qui croisent musiques actuelles et une autre discipline artistique. On a hâte de voir Pomme et Safia Nolin reprendre  le répertoire de Céline Dion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Printemps De Bourges (@printempsdb)

Printemps de Bourges Crédit Mutuel
22, rue Henri Sellier - 18000 Bourges
Du 19 au 24 avril 2022
Billetterie

We Love Green 

Le rendez-vous annuel parisien revient du 2 au 5 juin sur son terrain de jeu favori, le bois de Vincennes, avec une scéno encore plus chouette. La programmation est déjà ultra alléchante. Des confins du rap, on retrouve PNL, Lous and the Yakuza, SCH et Laylow qui partageront l'affiche avec Massive Attack,Mac de Marco, Juliette Armanet, Angèle, Gorillaz, Phoenix, Myd, Shygirl et même Grimes en DJ set. Que du lourd. Et la liste ne s’arrête pas là, puisque d'autres noms seront dévoilés d'ici juin prochain !

We Love Green
Parc floral de Vincennes – 12e Paris
Du 2 au 5 juin 2022
Plus d'infos

Marvellous Island  

Le meilleur des musiques électroniques à Marvellous Island '10 Years Anniversary' les 4 & 5 Juin 2022 sur la Plage de Torcy (30 min. de Paris) : Boris Brejcha, Ben Klock, Ann Clue, Len Faki, French 79 ou encore Mall Grab, Paula Temple, Kink et Stephan Bodzin. Au total, plus de 90 artistes répartis sur les 4 scènes du festival, on est impatient de pouvoir profiter de ce cadre verdoyant en dansant au bord de l'eau, les pieds dans le sable de midi jusqu'au petit matin. Cerise sur le gâteau, le camping sera de nouveau accessible cette année : plus grand et plus confortable que les années précédentes, il pourra accueillir jusqu'à 1500 campeurs pour une expérience tout confort.

Marvellous Island
Plage de Torcy, Route de Lagny -77200 Torcy.
RER A station Torcy puis navette jusqu’au festival (10 minutes) en rotation toute la journée.
Du 4 au 5 juin
Plus d’infos

Imaginarium Festival 

Après 2 années d'absence, l'Imaginarium Festival rouvre ses portes pour une nouvelle édition au Tigre de Margny-lès-Compiègne. Comme chaque année, la programmation rassemble des artistes de tous les horizons: pop, rock, rap, électro... On y retrouve notamment Myd Live Band, Poupie, Gazo, Roüge, Georges et French 79 en live et l’incontournable Skip the Use. Le festival se déroulera cette année sur 2 jours avec possibilité de camper sur place.

Imaginarium Festival
Le Tigre
2, rue Jean Mermoz - D935 - 60280 Margny-Lès-Compiègne
Du 4 au 6 juin 2022
Plus d’infos

Le Festival Chorus

Disiz, French 79, Joanna, Pa Salieu et bien d’autres ont récemment rejoint les têtes d’affiche (IAM, Paul Kalkbrenner, Camélia Jordana, Sofiane Pamart, Yseult, Roméo Elvis…) qui se produiront du 6 au 10 avril à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Les artistes se succèderont sur six scènes dont une salle de 6 000 places, un auditorium de musique classique revisité et une terrasse de folie entourée par la Seine sauront rassasier vos désirs musicaux les plus fous.La journée du mercredi 6 avril sera consacrée au Chorus des enfants. 

Le Festival Chorus
La Seine Musicale
Île Seguin - 92100 Boulogne-Billancourt
Du 6 au 10 avril 2022
Plus d'infos

 

Fin des articles