Magnifique Society : un cadre bucolique pour une programmation de fou

  • Maria Sumalla
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 31 Mai 2022 à 17h03
© Vincent Vdh / La Magnifique Society

PNL, Black Eyed Peas, Herbie Hancock, Clara Luciani... Des noms cultes, trois scènes de folie dans un cadre spectaculaire dans le parc de Champagne, et un gros penchant à proposer ce qui ne se fait pas ailleurs. La Magnifique Society, ou « le Champagne des festivals » revient du 24 au 26 juin.

Après une édition soumise aux restrictions sanitaires l’année dernière, 2022 signe le retour en beauté d’une Magnifique Society des débuts, avec son grain de folie habituel, des célébrations jusqu’au bout de la nuit et des têtes d’affiches démentielles. En plein cœur du Parc de Champagne de Reims, classé à l’UNESCO, ce festival fait renaître l’esprit de fête à travers une programmation curieuse et singulière que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Une prog’ incontournable

En ce beau week-end estival, on retrouvera des icônes internationales comme Thom Yorke, leader du mythique groupe de rock britannique Radiohead, et son guitariste Jonny Greenwood pour un tout nouveau projet : The Smile. Cette année signe aussi le grand retour de la sensation pop des années 2000, Black Eyed Peas. Le phénomène du rap français PNL sera aussi de la partie, tout comme le légendaire jazzman Herbie Hancock. Vous l’aurez compris : la line-up de la Magnifique est un beau mélange audacieux et éclectique.

Si le festival accueille des têtes confirmées comme Clara Luciani, Juliette Armanet, BadBadNotGood, Laylow… Il est aussi tout autant déterminé à abriter les étoiles montantes et les pépites de demain. On découvrira donc les projets naissants de Mad Foxes, Remi Wolf, Aime Simone, Sen Senra ou encore Catastrophe. Le petit plus ? Une toute nouvelle scène, Royal Garden, qui accueillera la scène musicale rémoise et des collectifs electro locaux.

La Magnifique Society est le petit ovni qui ne cesse de nous charmer depuis son lancement en 2017. Elle nous offre la possibilité de vivre un festival à taille humaine, le tout dans un cadre excentrique et bucolique. À la croisée entre l’intime et l’international : une fois testé, c'est approuvé. On y retourne d’année en année…

La Magnifique Society
Parc de Champagne
10, avenue Général Giraud — REIMS (51)
Du 24 au 26 juin 2022
Plus d’infos
Billetterie

Fin des articles