Le Bonbon fête ses 10 ans et on n’a qu’une envie, c’est d'être avec vous !

  • Lucas J
  • Festivals & Concerts
  • 24/05/2019
© Le Bonbon

Pour ce moment unique, Le Bonbon vous ouvre les portes du paradis !

Au programme, 12 heures de teuf non-stop. Vous voulez en savoir plus ? Ça se passe dans un lieu d'exception, un lycée, oui, mais pas n'importe lequel : le lycée Jacques Decour dans le 9e, merveille d'architecture qui date du XVe siècle. Vous avez toujours rêvé de faire un pied de nez à vos années de bachotage ? Le Bonbon le fait ! Dans cet espace géant et prestigieux dont l'enceinte peut contenir plus de 2 000 personnes, vous êtes conviés à célébrer notre anniversaire le samedi 29 juin dès 15 heures. Et on ne peut vous dire qu'une chose : vous pouvez nous faire confiance :)

Avec nos amis et partenaires, toute la journée, animations, activités et food de qualité vous attendent dans cet endroit de rêve. Les amis de Merveille & Sapin, rois des jeux de société, préparent une chasse au trésor géante dans toute (on a bien dit toute) l’enceinte du lycée ; il y a aussi du tarot divinatoire, du body-painting et des ateliers maquillage. Une fois joyeusement grimé, vous pouvez satisfaire votre curiosité musicale en parcourant les bacs à disques de Balades Sonores, ou faire un tour du côté de la brocante du Label Emmaüs, tester son photocall et ses ateliers DIY pour repartir avec des souvenirs plein les mains. Mais aussi les customisations de casquettes par Simone Headwear et l'ambiance électrique des danses de Mad-e In Waack... Le Bonbon n'oublie également pas d'être ludique : Des tournois de pétanques et de baby-foot (nos activités favorites pour décompresser au bureau) vous permettent de mettre au défi les meilleurs (et les plus mauvais) d'entre-nous. Une véritable ambiance virevoltante et originale vous attend, avec la présence de magiciens, de comédiens, de jongleurs et de funambules...

Toutes ces activités risquent de vous creuser l'appétit, et de ce côté-là, vous pensez bien que nous avons tous prévu. Dénicheurs de tous les meilleurs spots de food à Paris, on vous sert sur un plateau de quoi largement satisfaire vos papilles : toasts à l’avocat de l’Avocatier, burgers de Takaramono, bar à mezze syriens des Cuistots Migrateurs ou encore les poke bowls de l’Atelier Poké... Et pour quelques douceurs "rapides", ça se passera du côté d'Instant B, avec barbe à papa, hotdogs, bagels et popcorn et les smoothies de Blendmyday.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @hirokomori le

Et quand la nuit tombe, toute cette ambiance de kermesse folle laisse peu à peu sa place à une teuf des plus volcaniques. Pour fêter dignement ces 10 ans, ce ne sont pas moins de 10 collectifs parisiens qui font groover les dix salles de classe prévues spécialement pour l’occasion. Dès 19h, vous pouvez vous défouler sur la house de De La Groove, la musique d'Allo Floride, tenter de gagner une partie de Bingo Disco, bouger sur l’ambiance chaude de Gramophiles ou vivre un rêve éveillé dans l’univers onirique du Bonbon Nuit x Mirely… À ceci s'ajoutent l'éclectisme de Rakya x Sentaku – deux labels orientés micro house (mais pas que) –, la folie queer de Monstart, le retour de Merveille & Sapin ainsi que le savoir-faire de PTT x Zoll Project et les curateurs d'Electronic Feeling. Et parce que l'on n'en fait jamais assez pour nos Bonbons, le théâtre du lycée vous présente une série de concerts en compagnie de Malik Djoudi, Sôra, de Macadam Crocodile et même d'un certain Yuksek… Il se chuchote également que des légendes de la scène électronique doivent pointer le bout de leur nez ! Pour finir en apothéose, dès 22h, la chapelle se transforme en club pour les plus survoltés.

Vous l’aurez compris, on compte bien faire de nos 10 ans une date inoubliable.

Les places pour l’évènement sont d’ores et déjà disponibles, venez nombreux ! Les Early Birds partent vite, alors dépêchez-vous… On vous le garantit à 200% : vous vous en souviendrez !

Billetterie Weezevent

Les 10 ans du Bonbon
Lycée Jacques Decour
12, avenue Trudaine – 9e
Samedi 29 juin de 15h à 3h
Event Facebook
Billetterie

Fin des articles