Un grand concert de musique éthiopienne s’invite à Nanterre

Un grand concert de musique éthiopienne s’invite à la maison de la musique de Nanterre ©Aurore Fouchez

Parce que non, il n’y a pas que la grisaille et la pluie en automne, il y a aussi de superbes concerts. Grâce à d'irréductibles fêtard·e·s, la saison des fêtes est loin d’être terminée. Et ils nous auront tellement manqué qu’il serait difficile de les éviter, quel que soit le moment de l’année. Alors ce samedi 13 novembre, on fonce à la Maison de la musique de Nanterre pour une grande soirée éthiopienne ! Suivez-nous, on vous explique tout.

Après une année si particulière, le Festival Africolor hisse les couleurs de sa 33e édition et fait son grand retour avec une grande soirée éthiopienne à la Maison de la musique de Nanterre. 

 
Un programme haut en couleurs 

On se donne donc rendez-vous le samedi 13 novembre pour profiter d’une soirée musicale en deux sets qui nous remet le moral au beau fixe. Au programme : un double plateau en altitude pour saluer Addis-Abeba et les musiques d’Éthiopie avec Théo Ceccaldi et les chanteuses du Jano Band puis Girma Bèyènè, le revenant de la scène éthio-jazz avec Akalé Wubé. Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur des sons azmaris.

 
©Cyril Fussein

Pianiste, percussionniste, compositeur et arrangeur plus prolifique encore que le légendaire Mulatu Astatqé, Girma Bèyènè est aussi plus pop, plus électrique et plus funky. Il réinventera le groove avec Akalé Wubé, un groupe de jeunes musiciens français biberonnés aux Éthiopiques. À l’origine rassemblé autour de reprises de la série Ethiopiques, le groupe a grandi en s’immergeant profondément dans les musiques d’Éthiopie et en multipliant les collaborations avec des musiciens et danseurs locaux, africains et européens. Une soirée qui s’annonce grandiose !

 
Grande Soirée Éthiopienne

Maison de la musique
8 rue des Anciennes Mairies – Nanterre (92)
Le 13 novembre 2021 à 20h30
Plus d’infos

Fin des articles