Le festival Weather LSM arrive à grands pas

undefined 1 avril 2019 undefined 16h00

Lucas Javelle

N’y a-t-il donc pas de plus beau mois qu’avril ? Quand le printemps commence à battre son plein, quand on redécouvre le soleil, l’herbe verte, le parfum des fleurs, le goût des fruits et la douce mélodie du Weather Festival qui résonne au loin…

 

Car oui, l’évènement prodigue est de retour. Aussi lointain que son dernier souvenir nous paraisse, l’équipe de Weather aura attendu le bon moment pour nous faire une belle surprise. Avec un premier teasing dans les rues de Paris par le biais de mystérieuses affiches au line-up secret, la team derrière Concrete révèle enfin son projet : un festival aux allures de grande messe de la musique électronique, invitant pionniers et jeunes étoiles montantes loin du mainstream et des folies à l’américaine. Retour à la case départ pour Weather, qui revient à la charge armé d’un format repensé en collaboration avec un lieu où la musique est plus que respectée : la Seine Musicale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Weather Festival (@weatherfestival) le

Dans son manifeste, le festival précise : « Avoir organisé des rassemblements pharaoniques de 25 000 personnes par nuit restera une fierté et une expérience inoubliable. Pourtant, ce format est-il le plus agréable et le plus pertinent aujourd’hui ? ». Pour cette nouvelle édition sobrement intitulée Weather LSM qui se tiendra le samedi 27 avril, ses organisateurs imaginent un instant intime à la programmation à la fois éclectique et pointue. Ici, les têtes d’affiche sont des génies de la production, reconnus par tous, chacun atteint de ce syndrome du “ce petit plus qui fait que leur talent est unique”. Symboles d’une nouvelle génération et d’une nouvelle façon d’écouter, travailler et composer la musique électronique, ils cassent les codes des genres pour imposer leur style.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Weather Festival (@weatherfestival) le

Ce seront donc quatorze heures de musique sur trois scènes qui nous emmèneront jusqu’au petit matin. Le line-up a été tissé d’une main de maître : des premières, de nombreux lives, de l’engagement et de l’inédit… Tant d’artistes qu’on est impatients de (re)découvrir : Lanark Artefax, virtuose de l’IDM et de l’electronica pour ses premiers pas dans notre capitale, Antigone & Shlømø, princes de la techno française sous leur tout nouveau projet live LUXOR, Park Hye Jin, digne héritière de Peggy Gou et Yaeji, OCB en live, représentant de la nouvelle scène électronique marocaine et enfant de l’electro rétro américaine… la liste est bien plus longue. Et même si ces noms ne vous disent rien, ils sont la garantie d’un moment hors du temps. Plus qu’une orgie dansante, Weather LSM est une véritable ode à la nouvelle ère musicale.


Weather LSM
La Seine Musicale – Boulogne-Billancourt
Samedi 27 avril de 20h à 10h du matin
Event Facebook