Durant 3 jours, le Marais comme tu ne l\'as jamais vu

undefined 30 août 2017 undefined 16h59

Manon Merrien-Joly

Que tu l'aimes pour ses petites rues pavées, son atmosphère arty, ses fripes colorées ou ses cafés où l'on se sent bien, le Marais est l'un des quartiers les plus cool de Paris. Les 8, 9 et 10 septembre, c'est l'occasion de sortir de ton itinéraire habituel, car ce sont 20 lieux emblématiques des 3e et 4e arrondissements qui t'ouvrent leurs portes pendant les Traversées du Marais.  


Le vendredi, on prolonge l'été dans les jardins du Musée Picasso

Hindi Zahra, vous connaissez ? Naviguant entre France et Maroc, musique et peinture, on assiste à une performance à la fois visuelle et sonore en ouverture du festival. Parfait pour se poser entre potes après une journée au bureau.


Le samedi, on va bruncher arty et on lève les yeux au ciel

Dès 10h à la Cité Internationale des arts, tu auras la possibilité de rencontrer des artistes du monde entier dans leurs ateliers de résidence. Un petit creux ? À partir de 12h30, après avoir nourri ton cerveau, tu pourras faire un détour vers les deux food trucks italiens et américains pour satisfaire ton estomac. 

Cité internationale des arts
18, rue de l'Hôtel de Ville - 4e
Métro Saint Paul


L'après-midi, on se dirige vers le Centre des Monuments Nationaux. Situé dans l'Hôtel de Sully, on y découvre toutes sortes d'installations et performances qui mettent en lien magie nouvelle et arts plastiques, mis en place par la Compagnie Blizzard Concept. Et si on était un peu plus utopistes, pour une fois ?

Hôtel de Sully
62, rue Saint-Antoine - 4e
Métro Saint Paul


Le dimanche, on découvre ce qu'il se passe sous terre et en coulisses

Vous saviez que la Maison Européenne de la Photographie abritait un hôtel particulier ? De 11h30 à 12h30, traversez trois siècles d'histoire en une heure.

Maison Européenne de la Photographie
5/7, rue de Fourcy - 4e
Métro Saint-Paul


Sous le parvis de Notre-Dame
, les pianistes Christine Ott et Mathieu Gabry forment le duo Snowdrops : claviers et synthétiseurs sont au rendez-vous dans un lieu chargé d'Histoire, de 14h30 à 15h30.

Crypte archéologique de l'île de la Cité
7, place Jean-Paul II - Parvis de Notre-Dame - 4e
Métro Saint-Michel