Nantes - La Nuit de l'Erdre se jouera à guichets fermés !

  • Auriane
  • Festivals & Concerts
  • 25/05/2016

Cette année encore, la programmation du petit festival près de chez toi est démente ! The Cranberries, The Chemical Brothers, Birdy Nam Nam... Oui, mais il ne reste presque plus de places pour venir assister à La Nuit de l'Erdre. Plus aucune ? On a peut-être une surprise pour toi plus bas...

Depuis 18 ans, Nort-sur-Erdre accueille le festival La Nuit de l'Erdre, dans le parc du Port-Mulon. Avec sa taille humaine et son esprit convivial, le festival a su miser sur l'accessibilité pour proposer à chacun un week-end festif, avec une programmation musicale éclectique et exigeante. Toute l'année, une trentaine de bénévoles de l'association œuvrent pour te concocter un super programme. En 2016, La Nuit de l'Erdre, c'est 16 concerts sur deux jours, avec environ 35 000 festivaliers. Le festival organise aussi chaque année le Trans'plin, qui donne leur chance à des groupes locaux de se produire sur la scène de la Nuit de l'Erdre, à la suite des artistes programmés. Cette année, c'est le groupe Vendôme et sa pop poétique qui a remporté son ticket vers le festival.

affiche-nuit-de-l-erdre-2016

Une programmation dingue !

Si tu as ton précieux sésame pour venir au festival, estime-toi heureux ! Tu auras la chance de voir sur scène des groupes monstrueux, des étoiles montantes, dans un style éclectique. Au menu du banquet musical cette année, The Cranberries, les Frero Delavega, Birdy Nam Nam, L.E.J, Scarecrow, The Temperance Movement, The Cowboy Sixters, Anaïs Low pour le vendredi (complet). Et le samedi : The Chemical Brothers, Casseurs Flowters, Synapson, Naâman, Jeanne Added, Jain, Pone Live et Vendôme... La fête s'annonce folle, non ?

Deux jours au camping

L'organisation aux petits oignons prévoit un immense parking ainsi qu'une zone nuit où tu peux poser ta tente gratuitement. Le matin, contre 1,50€, le petit déjeuner est servi. Et si tu veux plus de confort, le festival a mis en place cette année un partenariat avec le camping de Nort-sur-Erdre. Bref, venir au festival, c'est un peu comme partir en week-end avec tes potes, sauf qu'en prime, tu as une super boum ! Ready to party ?

Le jeu-concours est à présent terminé, le gagnant sera tenu au courant rapidement. Merci de votre participation ! 

Photo de couverture : ©Nicolas Leboeuf