Le festival de jeux Paris est ludique ! enfin de retour

© Warner Bros

Après une édition de dingue l’an passé qui a réuni plus de 20 000 joueurs, le festival Paris est ludique ! remet le couvert les 29 et 30 juin. Et on peut dire que cette édition sera placée sous le signe du fun et de la découverte.


Ce festival est totalement dédié aux jeux de société sous toutes leurs formes. Située sur la pelouse de Reuilly, cette grande fête aura lieu en plein air sur plus de deux hectares. Et pour l’occasion, un vrai petit village sera installé pour mettre à l’honneur de très nombreux jeux de société. Le festival réunira 300 chapiteaux et plus de 2000 tables de jeux, avec un seul mot d’ordre : s’amuser !


Au programme, que des jeux et pour tous les âges : jeux de société, jeux de rôle, jeux de figurines, jeux traditionnels, jeux en extérieur, maquettes et encore beaucoup d’autres surprises. De nombreux éditeurs de jeux seront aussi présents pour faire découvrir les nouveautés à venir. Et avec ce temps-là, impossible de ne pas se laisser tenter par les activités extérieures hors du commun : chess boxing, jugger, mölkky ou encore combat de sabre laser.
Un espace sera bien sûr réservé pour les jeux à échelle humaine comme l’Enquête Live, un grand escape game. Et pour tous les amateurs de nouvelles technologies, des prototypes seront sur place pour découvrir les jeux du futur.

L’accès au festival pour les deux jours est à seulement 6 €, et gratuit pour les moins de 8 ans… Une belle fête pour s’amuser en famille !


Paris est ludique

Pelouse de Reuilly – 12e
29-30 juin

Fin des articles