Un festival dédié à l'art s’installe au château de Fontainebleau ce week-end

  • Sarah
  • Festivals & Concerts
  • 03/06/2019
© Festival de l Histoire de l Art

Pour sa 9e édition, le Festival de l’Histoire de l’art est de retour au château de Fontainebleau du 7 au 9 juin, avec un joli programme qui met à l’honneur les pays nordiques. Stor !


Chaque année depuis 2011, tous les petits fous d’histoire se donnent rendez-vous à Fontainebleau pour le Festival de l’Histoire de l’art. Cette année, on ne va pas être en reste avec 300 manifestations 100 % gratos dans toute la ville, et on s’empare par la même occasion du sublime château.

Pendant trois jours, conférences et débats se mêleront à des présentations d’ouvrages, mais aussi des projections, spectacles, visites guidées… Le tout présentera la richesse des arts visuels anciens et contemporains, de la peinture au cinéma, de la performance aux arts décoratifs, de l’architecture aux arts numériques. Le thème de cette année ? Le peuple d’un côté, et les pays nordiques de l’autre. On retrouvera donc le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède, invités à discuter d’art, d’écologie, d’architecture et de design…

Notre coup de cœur ? La section cinéma, avec des projections tout au long du week-end, et l’initiation au jeu de paume pour s’éclater comme dans l’ancien temps. À ce week-end !

Festival de l’Histoire de l’art
Du 7 au 9 juin 2019
Fontainebleau

Fin des articles