Des pianos relookés à disposition de tous dans les rues de Paris

  • Hugo
  • Festivals & Concerts
  • 14/06/2016

Le plus gros évènement de free-sessions piano revient à Paris. Play Me I'm Yours, lancé en 2008 par le plasticien anglais Luke Jerram et dont le succès ne se dément pas, va installer 24 pianos dans la capitale. De belles surprises musicales en perspective, notamment pour la Fête de la musique. Suivez le guide !

24 pianos pour 24 artistes

Oublie les touches en traditionnel (et boring ?) noir et blanc. Graffeurs, designers, peintres, graveurs, dessinateurs... Ils sont 24 artistes plasticiens à avoir répondu à l'appel de la musique depuis toute l'Europe ! Chacun avec son style et ses inspirations propres, ils revisiteront un piano pour colorer le bitume des trottoirs et donner à l'été l'envie de revenir. Le bonus : on peut assister à leurs travaux en live à la Grande Halle de la Villette, les 18 et 19 juin de 10h à 20h.

[caption id="attachment_163246" align="alignnone" width="600"]play-me-i-m-yours-2016-artiste © Chantal Le Mat [/caption]

Des concerts libres à chaque coin de rue

Une fois réalisées, toutes ces œuvres d'art musicales seront dispersées dans la capitale. Entre les free-sessions d'amateurs, une vingtaine d'artistes prendront place derrière les instruments pour des concerts surprise. Synapson, Mr Fury, Sophie Oz, Simon Autain, Violet Arnold... nous feront vivre des moments de partage inattendus, du 22 juin au 13 juillet de 9h à 22h.

Un 48 mains pour la Fête de la musique

A l'occasion de l'évènement musical de ce 21 juin, Play Me I'm Yours a invité des artistes du monde entier au parc de la Villette pour un concert improbable : un cadavre exquis à 48 mains. Pour réaliser ce projet inédit, 24 pianistes se succèderont dans un ballet musical en hommage au vieux continent, le 21 juin de 14h à 19h. En tête d'affiche : Émilie Loizeau, Antigone Project, Gabriel Sadoun, Yannaël Quenel, et le virtuose Xiaoyu Liu, entre autres.

play-me-i-m-yours-2016-paris

La musique est un don qui se partage

A la fin de ce bel évènement musical le 13 juillet, tous les pianos seront offerts à des organisations sociales, culturelles et éducatives. Ainsi, chacun à son tour pourra prendre possession de la musique sans frontières et se glisser pour un instant dans la peau de Debussy, Mozart ou Gilbert Montagné sous les sunlights de Paname.

Play Me I'm Yours Du 18 juin au 13 juillet Au Parc de la Villette et dans toute la capitale

play-me-i-m-yours-2016-carte