Un énorme concert gratuit de soutien à l’Ukraine avec Jane Birkin, Carla Bruni et Clara Luciani

  • Sarah Leris
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 4 Mars 2022 à 17h06
L'Auditorium de Radio France © Chistophe Abramowitz

Mardi 8 mars, la Maison de la radio organise un énorme concert de soutien à l’Ukraine, c’est gratuit, et la prog est folle.

Et si aller en concert pouvait être synonyme de bonne action ? C’est possible, grâce à l’énorme concert de soutien à l’Ukraine organisé par la Maison de la radio et de la Musique ce mardi 8 mars. Pour l’occasion, l’Auditorium comme le Studio 104 seront investis par la crème de la crème des artistes français qui viendront jouer. La soirée, organisée en partenariat avec la Croix-Rouge, sera retransmise en direct sur France Inter et France 2, en même temps qu’un appel aux dons financiers pour répondre concrètement à l’urgence humanitaire et faire face aux besoins des populations qui ne cessent de s’intensifier.

Au programme de la soirée, donc, le studio 104 investi par Clara Luciani, Julien Clerc, Carla Bruni, Jane Birkin, Barbara Pravi ou encore Sofiane Pamart, tandis que d’incroyables concerts philharmoniques auront lieu dans l’Auditorium avec l'Orchestre National de France et le Chœur de Radio France. Pour y assister, c’est gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site pour retirer sa place. Une belle initiative solidaire, pour allier plaisir et bonne action !

Fin des articles