Hamza, Teki Latex et Salut C’est Cool en festival dans une ancienne abbaye

© MAX Chill

Chaud pour faire durer encore un peu l’été indien ? On a ce qu’il te faut. Direction le Coconut Festival, en plein coeur de l’Abbaye aux Dames de Saintes, en Charente-Maritime, du 12 au 15 septembre.

Imagine un peu : quatre jours de bon son, un incroyable lieu historique, toi qui te déhanches sur la piste avec tous tes copains, du cognac qui coule à flot… Ça y est, tu t’y vois ? Voici le Coconut Music Festival, ou le meilleur moyen de faire passer la pilule de la rentrée en douceur.

Déjà, on te parle d’une abbaye qui accueille un festival. Déjà. Donc l’occasion de danser entouré de pierres vieilles du XIe siècle, soit une dizaine de siècles d’ancienneté, rien que ça. On peut ensuite te parler de la programmation aux petits oignons, et il y en a pour tous les goûts : du DJ set d’Andrew Vanwyngarden, le chanteur de MGMT, dans une montgolfière pour ouvrir le festoche, à un virage plus rap le vendredi soir avec messieurs Hamza et 13 Block en tête d’affiche, jusqu’au samedi soir qui va te faire transpirer devant les déjantés Salut C’est Cool, la sensation pop-rock psyché Altin Gün, ou les incroyables Kokoroko.

S’il te reste assez d’énergie, on se retrouvera sur la piste de l’after où de sacrés énergumènes comme Teki Latex se chargeront de faire danser ton popotin jusqu’à 6h. Rajoute à ça le producteur local de cognac, présent sur le festival pour te faire goûter ses merveilles, et des virées à la plage en journée pour décuver de tout ce cognac absorbé. Voilà, c’est le Coconut.

Coconut Music Festival
Du 12 au 15 septembre 2019
Abbaye aux Dames — Saintes
Plus d’infos

Fin des articles