4 raisons de ne pas manquer Centrale Place, la série de concerts hip-hop au Forum des Halles

undefined 3 mai 2023 undefined 18h46

Guillaume Monnier


1. Des artistes émergent·e·s 

Attends, attends, attends ! On sait que tu n'es pas dupe, que tu trouves galvaudé le terme "artiste émergent·e" voire qu'il s'agit d'une simple entourloupe communicationnelle pour parler d'artistes à la musique encore imparfaite. Mais promis à Centrale Place, pas question de tromper qui que ce soit, les jeunes artistes à se produire sont tous prodigieux dans leur domaine, de la plugg de Kay The Prodigy à l'hyperpop teintée de jersey drill d'Implaccable en passant par le RnB de Lafleyne. Une capacité à sélectionner le meilleur de chaque genre qui nous conduit à notre second argument...


2. Un line-up à la rencontre des genres et sous-genres du hip-hop

Tu l'auras compris, jeune audiophile du hip-hop que tu es,La Place s'efforce aussi de donner au cours de ces 4 jours de lives un bel aperçu de tout ce que la scène hip-hop peut offrir. Tu pourras aussi bien t'envoyer sur certains des bangers afro-trap de Doums que sur l'hyperpop survitaminée d'Implaccable ou 8ruki comme sur les rimes acérées de Beeby ou encore le rap guadeloupéen de Kiddyskur, LaRose ou Kima aux influences antillaises. 


3. L'occasion de découvrir des projets d'exception 

Ces quatres jours de Centrale Place seront aussi l'occasion de découvrir le média Mosaïque emmené par Thibaud Hue et Lise Lacombe, deux journalistes de formation. Le 9 mai, Mosaïque célèbre la release party du second numéro de son magazine papier à Centrale Place. Sur scène ? 8ruki et mademoiselle lou, les deux sur la première et quatrième de couverture du magazine. Le 10 mai, c'est le projet Des perles et des cendres que vous pourrez découvrir. Ce concert et album est à l'initiative de La Place et se veut un véritable tremplin pour les 6 artistes qui en font parti·e·s : Beeby, Lafleyne, Angie, Anglade, Ash to the Eye et Berry.


4. Certains concerts sont complètement gratos

Les concerts en extérieur seront totalement gratuits dans le cœur du Forum des Halles. Au programme ? Doums et Carla Genus (DJ-set) le 12 mai et Rim'k, Le Juiice ainsi que DJ Andria en warm-up, le 13 mai. Alors convaincu·e ? Pour plus d'infos sur la programmation, fonce sur le compte Insta de La Place ou sur l'évènement Facebook.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Place (@laplacehiphop)

Westfield - Le Forum des Halles
101, porte Berger – 1er

La Place – Hip-Hop
10, passage de la Canopée – 1er


Billetterie
Plus d'infos