K-food festival : toute la culture coréenne débarque au Carroussel du Louvre

  • Lila D
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 22 Juin 2022 à 18h35
© Unsplash

La K-food, un peu comme la K-pop, mais en food. Les temps étant apparemment à la fainéantise verbale, c'est par ce néologisme abréviatoire que le Parisien cool (pléonasme ?) désigne désormais la gastronomie coréenne, dans son sens le plus large. Pas de quoi en faire un plat ? Eh ben si, des centaines même !

Cette belle célébration d'un patrimoine culinaire qui nous est par trop étranger aura lieu du 8 au 9 juillet 2022 au Carroussel du Louvre (de 11h à 19h) ; l'occasion pour nous, philistins notoires ou adorateurs confirmés de la gastronomie coréenne, de découvrir une foultitude de plats, de saveurs et de plaisirs gustatifs aux noms exotiques, et d'ainsi enrichir notre vocable coréen qui se limitait jusqu'ici à "BTS", "Kim Jong-un" et "Bibimbap". Honte à nous, mais gloire à la K-Food Fair qui se tient prête à nous accueillir et à nous faire découvrir ces merveilles de raffinement culinaire, mais pas seulement. 

Toute la culture coréenne

Cependant la k-food n'est pas le seul sujet abordé, mais la culture coréenne dans un sens plus large : cours de cuisine, performances cover de k-pop, quiz culturels, des cours de taekwondo et bien évidemment de nombreux stands proposant des produits bien spécifiques. De quoi découvrir la culture coréenne dans sa diversité et apprendre un peu plus sur ce pays merveilleux. Après l'évènement célébrant la culture vietnamienne dimanche dernier place Monge, ce week-end coréen est clairement un incontournable pour les amateurs de cultures asiatiques, mais aussi pour les curieux en tout genre. Ce genre d'évènements démocratisant les cultures venues d'Asie nous sortent de notre ethnocentrisme occidental et nous font intégrer des modes de consommation différents, parfois meilleurs pour nous comme pour la planète. À ne manquer sous aucun prétexte ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k-foodFan (@kfood.fan) le


Fête de la K-food

Du 8 au 9 juillet 2022
De 11h à 19h Tarif 3€ ( recette reversée à des associations caritatives ) 

Fin des articles