Alerte nostalgie : l’une des voix françaises les plus marquantes des années 2000 s’apprête à pousser de nouveau la chansonnette, et ce en plein cœur de Paris. Amel Bent, révélée par le tube "Ma Philosophie" en 2004, va donner un grand concert gratuit sous la Canopée du Westfield Forum des Halles, ce vendredi 16 mai. L’occasion de promouvoir le huitième album qu’elle s’apprête à dévoiler, après avoir boudé la scène pendant plus de deux ans.
Voir cette publication sur Instagram
Minuit Une, un album engagé sur la condition des femmes
Devant 3 000 personnes, Amel Bent interprétera quelques-uns des morceaux prévus dans son nouvel album, Minuit Une. La presse le présente déjà comme un opus engagé, féministe, peut-être le plus intime de sa carrière. La chanteuse de 39 ans y aborde sa condition de femme, de mère, d’artiste, et la difficulté de combiner les trois au quotidien. Assurer les démarches administratives, poursuivre sa carrière, être présente pour ses proches, pour elle-même, supporter la charge mentale, elle y décortique les responsabilités qui incombent à sa personne, et plus largement aux femmes de son âge. Un album générationnel – dont deux titres, "Triste" et "Décharge Mentale", ont déjà été dévoilés – qui saura résonner en beaucoup de femmes lors de ce concert.
Voir cette publication sur Instagram
Inscription obligatoire
Pour accéder au site et hurler en cœur "Ne retiens pas tes larmes", c’est gratuit, mais les fans de la chanteuse doivent tout de même s’inscrire sur ce site. De nombreuses places sont encore disponibles, et si elles venaient à manquer, pas de panique, l’ancienne Jury de The Voice fera escale à l’Accor Arena en avril 2026, lors de sa grande tournée nationale. En attendant, on réserve le précieux sésame et on se prépare déjà au prochain concert gratuit organisé par le groupe de centres commerciaux Westfield, cette fois au centre des 4 Temps à La Défense, avec le rappeur Jok’Air, le mercredi 11 juin.
Voir cette publication sur Instagram
Amel Bent en concert aux Halles
101, Porte Berger – 1er
Le vendredi 16 mai, à 18h
Plus d’infos et réservations