5 festivals pour dire bye bye à l'hiver

  • Louise B
  • Festivals & Concerts
  • 27/02/2017
© Name festival

Oui on sait, vous avez hâte que le printemps arrive pour festoyer en chemise et short sur des sons de folie. Mais, en attendant, on ne perd pas la main en reservant nos places pour le festival d'hiver qui nous fera oublier le ciel gris et le froid. De l'électro à la variété française, du hip-hop à la psyché, on a pensé à tout et surtout à vous. 

Le plus électro

NAME Festival

Pas loin de Lille, Le NAME Festival pose ses basses pour faire résonner les 10 000 m² de la Condition Publique de Roubaix. L’ancienne friche industrielle est aujourd’hui un lieu de vie et de création artistique idéale pour accueillir l’excellent Tale Of Us, l’incontournable Antigone, l’ambianceur DJ Koze, les énervés d'Agents Of Time en live mais aussi Rebolledo, Efdemin, Etapp Kyle, Mainro, Vaal, Péo Watson.
 Le festival a lieu du 3 au 5 mars, toutefois les orgas vous laissent un jour pour récupérer. Le samedi vous pourrez en effet vous remettre de la pure folie de la veille, pour mieux profiter dimanche du live de Pantha Du Prince, d’Adriatique, Ruede Hagelstein, APM001 et BLAC. Un week end qui vous fera perdre le nord.

5-festival-pour-ne-pas-perdre-la-main-name
2x2 pass week-end à gagner en bas de page
 

NAME Festival
Lille, Condition Publique de Roubaix.
Du 3 au 5 mars
Event Facebook

Le plus Future Beat

Future

Ce Festival qui célèbre le Future Beat fête déjà ses trois ans. On prend quelques pincées de vaporwave côté synthés et de la bass music pour les rythmiques… Et on obtient un bon mélange de hip-hop, pop, et musique électronique. Future mettra à l’honneur ce nouveau genre musical florissant avec quatre dates en mars. On retrouve Cashmere Cat à la Bellevilloise, Stwo à la Maroquinerie, Joe Kay au Faust et bien d’autres surprises… On ne laisse pas passer les dates !


2x2 pass 3 soirs à gagner en bas de page

Future Festival
Paris
Du 3 au 31 mars
Event Facebook



Le plus psyché

Paris Psych Fest

Pour sa quatrième édition, le Paris Psych Fest revient entre les murs de la capitale et investira 2 salles mythiques du rock parisien : la Cigale et le Trabendo, les 3, 4 & 5 mars ! Les festivaliers pourront vagabonder dans un univers hautement psychédélique via une scénographie fortement immersive. Au programme : le groupe légendaire The Dandy Warhols, le duo londonien Dark Wave, trio post-punk Traams, le suisse Fai Baba, le psycho Biche, les parisiens foufous bryan's magic tears, et bien d’autres aux sonorités renversantes qui vous feront vivre des expériences psychés à ne pas rater.


2 pass 3 jours à gagner en bas de page l

Paris Psych
Paris, La Cigalle et le Trabendo
Du 3 au 5 mars
Event Facebook


Le plus "chansons françaises"

Avec Le Temps

On se détend sous le soleil sudiste, tout en vaguant entre poésie, cinéma et concert autour du thème du temps qui passe. Du 7 au 12 mars le Festival Avec Le Temps envahit les lieux culturels de Marseille, pour notre plus grand plaisir. De l’espoir à la nostalgie, on se laisse guider par les balades du talentueux Vincent Delerm, les rimes de l’adulé Kery James, ou encore les entrainants François Hadji-lazaro & Pigalle. On s’accorde quelques jours pour chanter avec les cigales ? En plus cette fois, on connaît les paroles. 

5-festivals-pour-ne-pas-perdre-la-main-temps
3x2 places pour Pigalle, 3x2 places pour Francois | Radio Elvis et 3x2 places pour Kery James à gagner en bas de page

Avec le Temps

Marseille
Du 7 au 12 mars
Notre article 

Event Facebook



Le plus éclectique

Festival Paris Music

Leur but ? Propulser la scène musicale parisienne à l’international. Comme chaque année, le Festival Paris Music s’installe dans les Musées, centres culturels, bars, salles de concert de la capitale… Voire des lieux plus insolites comme la crypte archéologique de Notre-Dame de Paris. Bref, impossible de le rater. L'avantage de ce festoch ? Il n'exclut aucun style musical. De la pop à la musique contemporaine, du hip hop à la musique classique, du jazz à la musique électronique, chacun y trouve son compte. On ne sera pas déçu non plus par la progra, entre le violoncelliste Vincent Segal, la pop synthétique de Colorado, la folk chaloupé de Joe Be, et d'autres artistes à (re)découvrir. On est servi. 

5x2 places à gagner en bas de page

Festival Paris Music
Paris

Du 16 au 19 mars
Event Facebook

Gagne tes places pour les festivals du mois de mars

J'accepte la newsletter du Bonbon