3 artistes à ne pas rater au festival Electrochic de Versailles Grand Parc

  • Lisa B
  • Festivals & Concerts
  • 06/03/2020
DR

L’incontournable festival Electrochic est de retour et posera ses valises à Versailles Grand Parc pour 3 jours de teuf insolite. Chaque année, le festival invite des artistes de renommés mais offre aussi l’occasion de découvrir les pépites de demain. Alors pour bien se préparer à l’assaut électronique qui va envahir la commune à gros coups de kicks, Le Bonbon Nuit vous propose 3 artistes à ne surtout pas manquer du 12 au 14 mars... Save the date.

« Le festival électro de l’ouest parisien dévoile une programmation électrique. » Avec la venue de tels artistes, on n’aurait pas dit mieux ! Co-organisé par Versailles Grand Parc l’évènement rassemblera les plus grands amoureux de la musique électronique aussi bien à Chaville qu’à Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l’École, Vélizy-Villacoublay et bien entendu à Versailles. Pour diversifier les plaisirs, c’est en effet plusieurs spots insolites que le festival investira : le Théâtre Centre d’Art de l’Onde de Vélizy, le Théâtre Montansier de Versailles, ou encore l’Ampli de Fontenay-le-Fleury pour ne citer qu’eux.

 
Arnaud Rebotini au Conservatoire de Versailles

Comment ne pas citer le musicien et compositeur de musique électronique Rebotini, véritable headliner du festival. Une prestation de ce mæstro de l’analogique est toujours la promesse d’un moment musical aussi intense qu’impressionnant. Si vous avez raté dernièrement son live de la BO de 120 Battements par minutes avec tout un orchestre symphonique, ce sera l’occasion de le redécouvrir. L’interprétation de cette œuvre, qui lui aura valu le César de la meilleure musique originale, sera sans aucun doute l'un des rendez-vous incontournables de cette nouvelle édition du festival. Et puisqu’une fois n’est pas coutume, on le retrouvera également dans la nuit du samedi derrière ses machines analogiques au Théâtre de l’Onde de Vélizy-Villacoublay. What else ?

 
Herr Krank à la Salle du Vieux Marché Jouy-En-Josas

S’il y a une équipe qu’il faut suivre de près ces derniers temps, c’est bien la Chevry. Dans ses rangs, on ne compte plus le nombre de jeunes talents qui nous ont séduit ces derniers temps. Logique donc qu’on n’hésite pas une seule seconde à mettre Herr Krank en avant. Le jeune producteur est depuis quelques années déjà auteur d’une house aux teintes acid bien identifiées, des accords et solo de piano sur fond de TB-303. Le mélange parfait pour se dandiner comme une poule sur le dancefloor.C’est donc sans hésitation qu’on courra le retrouver dans la salle du Vieux Marché de Jouy-En-Josas

 
Chapelier Fou & Maxime Tisserand au MJC-25 de la Vallée Chaville

Parce qu’aller en festival, ce n’est souvent pas juste se démonter la tête devant un caisson de basses, Electrochic nous invite à vivre une expérience unique en revisitant le film iconique de Chris Marker La Jetée (1962). Une succession de clichés en noir et blanc d’un univers post-apocalyptique radioactif, vestige d’une troisième guerre mondiale génocidaire. Ce conte angoissant et mystérieux est l’occasion d’une création originale du musicien Chapelier Fou, accompagné par le clarinettiste et saxophoniste Maxime Tisserand.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FESTIVAL ELECTROCHIC (@festivalelectrochic) le

Festival ElectroChic #4
Du 12 au 14 mars 2020
Versailles Grand Parc – Yvelines (78)
Event Facebook

Fin des articles