Une expo pour soutenir le Népal !

Une expo pour soutenir le Népal et voyager dans des pays inconnus sans quitter Paris, ça vous tente ? Ioan Levi, jeune diplômé, expose les clichés de son voyage dans les pays d’Asie du 17 décembre au 10 janvier 2016. Plus qu’une invitation au voyage, l’expo A Journey for Nepal est un acte engagé qui a pour but de soutenir les Népalais après le dernier tremblement de terre.

« Au début, je voulais faire une expo seulement pour ma famille et mes amis. Mais après le tragique tremblement de terre d’avril dernier au Népal, j’ai décidé d’ouvrir l’expo à tous pour faire voyager, montrer un autre monde aux Parisiens, une culture différente et surtout aider les Népalais. » Ioan Levi, jeune photographe, a donc décidé de mettre à profit ses talents et de rester dans ce pays meurtri pour soutenir les habitants. Tous les bénéfices de l’expo seront reversés aux associations qui œuvrent pour la reconstruction du Népal.

[caption id="attachment_122305" align="alignnone" width="560"]Chine - Moines Tibétains Chine - Moines Tibetains[/caption]

Pour éviter l'écueil de tomber dans le pathos, Ioan livre au public des clichés post-séisme mais pas que : « je voulais aussi montrer aux Parisiens des visages, tranches de vie et paysages de la célèbre route de la Soie, principalement à travers le Népal, la Chine, l’Iran, le Kirghizistan et la Turquie. » Une vingtaine de clichés seront mis en vente et un stand de cartes postales sera ouvert pour les plus petits budgets. La totalité des fonds servira à soutenir des projets humanitaires œuvrant pour la reconstruction du Népal. Une campagne KissKissBankBank a été lancée en parallèle pour financer l'exposition. Une expo qui en met plein les yeux et aide les autres, on attend quoi pour y aller ?

[caption id="attachment_122306" align="alignnone" width="560"]Nepal - Centre historique Katmandou Népal - Centre historique Katmandou[/caption]

Découvrez une partie du travail de Ioan Levi en page 2

Fin des articles