Salon de Montrouge : le temple de l’art contemporain signe son grand retour

Salon de Montrouge : le temple de l’art contemporain signe son grand retour © FOTOGRAFIA INC.

Depuis sa création en 1955, le Salon de Montrouge est devenu un rendez-vous incontournable pour les galeries et les collectionneurs venus chercher les talents de demain. Initialement prévu en mai 2020, l'évènement se tiendra cet automne du 22 au 31 octobre au Beffroi de Montrouge. Un évènement à surligner dans vos agendas !

Véritable évènement pluridisciplinaire, le Salon de Montrouge révèle, encourage et accompagne la scène artistique contemporaine et émergente. Son objectif ? Offrir aux jeunes talents une plateforme d’exposition, de rencontre et de visibilité auprès des professionnels de l’art contemporain et du grand public.

 
Des talents émergents

Pour cette 65e édition, le Salon de Montrouge représentera pas moins de 50 artistes émergents issus de pays différents (Brésil, Cameroun, Chine, Colombie, Côte-d’Ivoire, États-Unis ou encore Japon). Depuis la création de l’évènement, de nombreux artistes ont été propulsés, tels que Felice Varini, Hans Bouman, Georges Rousse, et, plus récemment Théo Mercier, Marion Bataillard ou Clément Cogitore. Et comme chaque année, Vincent le Bourdon a développé une scénographie qui s’adapte et accueille chacune des œuvres sur les 1 500m2 du Beffroi, bâtiment d’exception de la ville de Montrouge. 


©Exposition personnelle Les Arts Décoratifs de Paris 2016 

 
L’art sous toutes ses formes 

L’exposition se fera en trois chapitres, avec des jeux de diagonales, zigzags et percées... de quoi vous plonger dans une cartographie de la création actuelle. Pour clôturer cette édition, une journée entière sera dédiée aux artistes passés par le Salon ces cinq dernières années, avec une programmation de vidéos et une série de performances. Cette journée sera aussi l’occasion d’une programmation spéciale de performances des artistes de la sélection 2020. En accès libre, toutes sortes d’œuvres vous seront proposées : photographie, peinture, sculpture, dessin, vidéo, performance et installation… De quoi en prendre plein les mirettes. 


©Flora-Citroen-1080

Le Salon de Montrouge
Beffroi de Montrouge
Avenue de la République – 92

Du 22 au 31 octobre 2021
Plus d’infos

Fin des articles