Les dessins érotiques de Romain Duris

© Romain Duris dans Dans Paris

On a déjà eu la chance de le voir tout nu dans Exils, eh bien voilà qu’il nous livre ses talents plus du tout cachés de dessinateur. A l’occasion de la sortie de son livre intitulé Pulp, publié aux éditions Textuel, les œuvres de l’acteur seront exposées à la Galerie du Cinéma du 15 septembre au 4 novembre prochains. Une bonne occasion de (re)découvrir le Romain coquin…


Il faut croire que sa recherche de « la bonne maison d’édition » s’est soldée par une victoire puisque son livre plus une expo sont annoncés pour la rentrée prochaine. En attendant d’en voir plus, le petit malin a laissé échapper quelques planches sur Instagram.

Acrylique, stylos billes, feutres et marqueurs, beaucoup de couleur et surtout un penchant pour les personnages érotiques, des ambiances absurdes mais un peu charnelles et sans doute beaucoup de talent, l’artiste qu’on ne présente plus depuis ses premiers pas dans le cinéma avec le premier rôle dans l’inoubliable Péril Jeune de Klapisch en 1994 se met donc à nu en dévoilant à son public sa passion première, le dessin. Alors merci Romain.

Romain Duris, Dessins
Galerie Cinéma
26, rue Saint-Claude - 3e
Du 15 septembre au 4 novembre