Les rencontres internationales Paris/Berlin mettent à l’honneur art et cinéma

Une véritable ouverture sur la création audiovisuelle contemporaine avec les rencontres Paris/Berlin © SMITH LESAPOCALYPTIQUES

Les rencontres internationales Paris/Berlin, c’est un rendez-vous culturel conçu comme un véritable laboratoire de découverte et de réflexion. On vous en dit plus sur cet événement qui se tiendra du 25 février au 1er mars 2020 ! 

Pendant une semaine, les visiteurs pourront accéder en entrée libre et dans plusieurs lieux d’exception à une foule d’évènements et de rencontres quotidiennes en lien avec le nouveau cinéma et l’art contemporain.


Des rencontres et des échanges 

Favorisant les rencontres et les échanges entre public et professionnels, cet événement accueillera notamment des artistes marquants du cinéma et de l’art contemporain, ainsi que des réalisateurs du monde entier. Artistes, réalisateurs, chercheurs ou encore directeurs de centres d’art et de musées viendront partager leurs expériences et leurs réflexions lors de tables rondes et de forums quotidiens, pour favoriser la circulation entre nouveau cinéma et art contemporain. Une sélection exceptionnelle de projets artistiques sera également présentée, dont certains seront visibles pour la première fois en Europe.

Et c’est au sein des différents lieux prenant part à ce rendez-vous annuel, notamment l’auditorium du Louvre, l’auditorium du Grand Palais, le Goethe-institut, l’Institut Suédois ou encore la Cité internationale des Arts, que ces rencontres auront lieu.


Des performances dédiées à l’image en mouvement

C’est dans ces institutions que plusieurs artistes viendront notamment performer, et qu'une carte blanche sera donnée à l’artiste canadien Mark Lewis avec une installation cinématographique en sa présence. Le public pourra également découvrir pour la première fois en France une œuvre de la plasticienne et cinéaste italo-allemande Rosa Barba, ainsi que le dernier documentaire de Shelly Silver. 

En prime, la Twin Peaks VR Expérience, une immersion interactive dans l’univers de la série culte du réalisateur David Lynch. 

Une véritable ouverture sur la création audiovisuelle contemporaine et sur les nouvelles approches puisque cette nouvelle édition des rencontres internationales Paris/Berlin réunit 107 œuvres de 33 pays différents. L'occasion pour vous d'aller y faire un tour et de découvrir les nouvelles façons de lier art et cinéma ! 

Rencontres internationales Paris/BerlinUne occasion de découvrir les artistes et les talents emergents de la création audiovisuelle contemporaine © la horde - cultes
 
Rencontres internationales Paris/Berlin - nouveau cinéma et art contemporain 
Du 25 février au 1er mars 2020

Plus d’infos

Fin des articles