4 raisons de ne pas manquer la Paris Design Week en 2019

© Yannick Labrousse (NELLY RODI BY NOCC)

Créé en parallèle du célèbre Salon Maison et Objet, Paris Design Week est désormais le rendez-vous incontournable des aficionados du design, de la déco et de tous les curieux ayant envie de s'en mettre plein les yeux. Durant 10 jours, cet événement plongera la ville dans un bouillonnement d’expositions, de rencontres, de soirées et de balades thématiques à ciel ouvert. L’occasion d’admirer les créations des maîtres du design et de découvrir le travail de la jeune génération. 

Du 5 au 14 septembre, Paris Design Week investira près de 200 lieux parisiens réparti dans 4 quartiers emblématiques de la capitale afin de nous offrir le meilleur du design contemporain. Voilà quatre raisons de ne rater, sous aucun prétexte, l'un des évènements les plus excitants de la rentrée.


Le design à portée de main
 

Des expositions, des installations éphémères et des présentations de produits seront dévoilées à travers 200 lieux inédits situés aux quatres coins de Paris. De Saint-Germain à Etoile, en passant par le Marais, Les Halles, Opéra, Stalingrad, Le Vertbois ou les puces de Saint-Ouen, l'art du design sera accessible à tous les parisiens ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Design Week (@parisdesignweek) le


Une programmation éclectique, innovante et surprenante

Pour sa 9e édition, Paris Design Week met "l'art du mélange" à l'honneur. Fédérateur et plus que jamais d'actualité, l'hybridation mêle des techniques de fabrication, associe des matériaux, des styles, des technologies et divers savoir-faire sur un même objet. Un thème dans l'air du temps !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Design Week (@parisdesignweek) le


Des balades thématiques en plein air  

On craque pour ces balades en plein air qui nous offrent un tour d'horizon de toute la richesse et la pluralité du design. On ne manquera pas la promenade #Fooddesign durant laquelle on aura le bonheur de découvrir des concepts de restaurants, de boutiques et autres spécialistes de l’art culinaire, l'#Upcycling où l'on découvrira comment le design permet à des matériaux de vivre une seconde vie, ou encore la #Makeitdesign pour s'initier à la tendance du Do It Yourself.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Design Week (@parisdesignweek) le


Une nouvelle génération de designers

Du 5 au 8 septembre, Le Off accueillera une trentaine de jeunes designeurs internationaux dans un quartier du Nord Marais, le Vertbois. L'occas' de repérer les signatures de demain à travers une série d'animations et d'expositions situés dans des lieux permanents et espace temporaires de ce quartier en mouvement. S'y tiendra également des conférences, des tables rondes et des débats entre designers, entrepreneurs, editeurs et industriels.

Vous l'aurez compris, pour la rentrée, Paris bouillone ! Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu..


Paris Design Week

Du 5 au 14 septembre 2019

Fin des articles