Saint-Valentin 2020 : les musées où emmener son date

Auguste Rodin, Le Baiser

Muzing, c'est l'application de rencontre pour ceux qui aiment aller au musée, idéale pour découvrir les expositions du moment... Et peut-être aussi votre âme soeur ! À l'occasion de la Saint-Valentin, le Bonbon et Muzing vous ont concocté la liste des musées où flâner pour ce jour si particulier.


La soirée "Love" au Musée Rodin

C’est au cœur du musée Rodin, lieu emblématique du 7e, que vous pourrez vous rendre le 14 février pour profiter dune soirée sous le signe de l’amour et de la sensualité. Au cours de votre promenade, vous tomberez peut-être nez à nez avec Le Baiser, cette sculpture qui constitue une véritable ode aux amoureux. L’occasion de passer une Saint-Valentin originale et de s’immerger dans une atmosphère aussi romantique que sensuelle, au milieu d’œuvres qui célèbrent les corps, les sens et la poésie sous toutes leurs formes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Muzing (@muzingapp) le

Soirée "LOVE" au Musée Rodin 
19h – 22h30 
Musée Rodin 
77, rue de Varenne – 7e

Plus d'infos

It’s a match, la nocturne sensuelle à l’Institut Giacometti

Une nocturne unique, pour découvrir ou redécouvrir la fabuleuse exposition qui mêle Alberto Giacometti, artiste phare du XXe siècle, aux écrits du Marquis de Sade, homme de lettres sulfureux du XVIIIe siècle. Avec une visite libre de l’exposition la plus érotico-sensuelle du moment et des différents espaces de l’Institut Giacometti pour les couples ou les célibataires, et en prime une coupe de champagne et une musique composée spécialement par Pierre-Arnaud Alunni, cet événement promet de ne pas vous laisser indifférent. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation Giacometti (@fondation_giacometti) le

Its a match
Vendredi 14 février, 18h – 21h
Institut Giacometti 
5, rue Victor-Schoelcher – 14e
Billetterie

Plus d'infos


L’expo Cœurs au Musée de la vie romantique

Au sein de cet emblématique musée du 9e, une trentaine d’artistes dont Annette Messager, Niki de Saint Phalle ou encore Pierre et Gilles viendront exposer une quarantaine d’œuvres avec un thème commun, le cœur. Expression du sentiment amoureux, organe ou simple symbole, ces œuvres s’inscriront dans un parcours formé autour d’un récit sur l’amour et ses grands thèmes (séduction, déclaration, érotisme…) qui se poursuivra dans l’ensemble du musée et du jardin. Ouverte à l’occasion de la Saint-Valentin, une riche programmation culturelle accompagnera cette exposition, avec notamment des animations, des photomatons ou des ateliers qui feront battre le cœur du public.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée de la Vie romantique (@museedelavieromantique) le

Cœurs, du romantisme dans l’art contemporain
Musée de la vie romantique
16, rue Chaptal – 9e
Du 14 février au 12 juillet 2020

Plus d’infos


La soirée romantique du Musée Guimet

Faire une teuf romantique au milieu d’œuvres khmères, d’archéologie indienne et de collections rares du sud de l'Asie, ça vous tente ? Emmènez donc l’être aimé se déhancher au cœur du Musée Guimet pour une soirée dont vous vous souviendrez. C’est au rythme entraînant de la musique de Jean Voyage que, comme son nom l’indique, vous partirez tout droit direction l’autoroute du kiffe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée Guimet (@museeguimet) le

Guimet Mix
Vendredi 14 février, 20h – 23h 
Musée Guimet 
6, place d’Iéna – 16e

Gratuit sur réservation

Retrouver l'application Muzing ici

Fin des articles