La maison de Monet à Giverny rouvre pour les beaux jours

  • Sarah Leris
  • Expo
  • Publié le 22 Février 2021 à 12h38
© Fondation Claude Monet, Giverny

Lueur d’espoir dans le monde de la culture : la maison de Monet, fermée comme tous les autres lieux culturels de France et de Navarre depuis de longs mois, va rouvrir ses portes. Un exemple qui pourrait emboîter le pas à d’autres lieux ?

Dès le 1er avril, direction Giverny ! La superbe maison rose de Claude Monet rouvre ses portes, et avec elle, le jardin aux nénuphars. L’occasion de (re)découvrir la bâtisse dans laquelle a vécu l’impressionniste pendant plus de 40 ans et qui l’a inspiré dans son travail.

Véritable lieu de vie et de création, la maison de Monet renferme encore toute l’âme de l’artiste. Des pièces colorées, des estampes japonaises, l’atelier de l’artiste aux murs remplis d’œuvres toutes époustouflantes... visiter cette maison, c’est faire un saut dans son univers – jusqu’aux jardins à couper le souffle, entre fleurs, plantes et arbustes, avec son étang, ses nénuphars et son pont japonais, de quoi se sentir en plein dans un tableau des Nymphéas.

Si la réouverture officielle est prévue au mois d’avril, la maison et le jardin de Monet peuvent toujours se visiter en virtuel... histoire de s’en mettre plein les mirettes en attendant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @https.sue

Maison de Claude Monet
84 Rue Claude Monet – Giverny (27)
Réouverture le 1er avril

Fin des articles