Une expo sur la génération Y au Studio Harcourt

undefined 19 avril 2018 undefined 16h33

Manon Merrien-Joly

"En France on n'est pas acteur si l'on n'a pas été photographié par les Studios Harcourt" écrivait Roland Barthes dans ses Mythologies (1957). Au fil des ans, les plus grands noms du grand écran ont donc défilé devant l'objectif du prestigieux studio parisien. Studio qui n'a d'ailleurs pas pris une ride depuis sa création en 1934 puisqu'il s'y tient une toute nouvelle expo consacrée à la jeune génération.


Intitulée Génération Y, à l'épreuve de l'art, l'exposition accueille les portraits de sportifs, d'acteurs, de scientifiques encore au début de leur carrière et déjà reconnus par leurs pairs. On viendra contempler les portraits de Maïva Hamadouche, championne du monde de boxe, Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses, vous vous souvenez ?) et Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain (photo de couverture). 

 ©Vincent Lacoste/Studio Harcourt

On retrouvera la patte du studio qui a perpétué son succès depuis 84 ans : le noir et blanc, avec lequel il « continue d'habiller avec élégance les enfants du XXIe siècle » et cette lumière inspirée du cinéma des années 30. 


Génération Y, à l'épreuve de l'art
du 2 mai au 31 octobre.
Studio Harcourt Paris
6, rue de Lota - 16e