Une grande fête des lanternes coréenne s’invite à Paris

© Centre culturel coréen

À l’occasion du festival Taste Korea qui est de retour pour une édition 2022, le Centre culturel coréen propose une toute nouvelle exposition pour célébrer la Fête des lanternes, fête très célèbre en Corée. On vous en dit plus sur cette exposition.

En ce moment et jusqu’au 16 septembre 2022, le Centre culturel coréen accueille une nouvelle expo pas comme les autres et fait référence à la Fête des lanternes en Corée. Elle porte le nom de « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées ». Alors venez découvrir cette exposition immersive et éblouissante !

La Fête des lanternes mise à l’honneur 

Mais c’est quoi au juste la Fête des lanternes ? Il s’agit d'un évènement très important en Corée qui célèbre la naissance du bouddha Shakyamuni et donne lieu à de nombreux défilés à travers le pays. À cette occasion, des lanternes en papier coloré sont fabriquées à la main par les coréens, traditionnellement de la forme de fleurs de lotus. Le Centre culturel coréen a donc voulu faire découvrir cette tradition en exposant une énorme variété de lanternes traditionnelles. Au sein de l'exposition, on retrouve une partie numérique qui s’appuie sur de la réalité virtuelle, grâce à cette technologie, les visiteurs se sentiront complètement immergés dans un univers lumineux et coloré

À l’occasion du festival Taste Korea

C’est dans le cadre du festival Taste Korea que le Centre culturel coréen a mis en place cette exposition. Ce festival a pour but de célébrer la culture bouddhique coréenne. Au programme de cette édition, plusieurs évènements pour faire découvrir les avantages de la Corée, mais également toutes les facettes de cette culture, entre tradition et modernité. Au programme ? Découvertes gastronomiques, projections des films les plus iconiques du cinéma sud-coréen et bien sûr, des expositions dont celle sur la Fête des lanternes. Il y aura également des artistes qui y exposeront également des œuvres en NFT et un défilé de lanternes en ligne est à découvrir. Et cerise sur le gâteau, cette exposition est entièrement gratuite, vous n’avez aucune excuse pour ne pas y aller  !

Festival Taste Korea
« Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées »
Centre culturel coréen
20 rue de la Boétie – 8e
Du 24 mai au 16 septembre 2022 - Entrée gratuite

Fin des articles