L'expo qui nous projette 300 ans dans le turfu

Imaginez un monde où l'on a plusieurs vies, et où on ne meurt jamais vraiment. Où la conscience humaine est numérisée et peut se télécharger dans n'importe quel corps. C'est une version du futur proposée par la nouvelle série Netflix Altered Carbon. A l'occasion de sa sortie, l'univers de la série investit la Galerie Wanted le temps de quelques jours pour vous donner un aperçu du futur... 


Dans 300 ans, femmes et hommes auront plusieurs vies. Quand l'un de nous mourra, notre conscience sera transférée dans un autre corps. Netflix crée une brèche spatio-temporelle à la Galerie Wanted et invite les curieux à anticiper un futur lointain. Rendez-vous en 2384 pour vivre le quotidien de Altered Carbon, la nouvelle série originale Netflix où les nouvelles technologies défient la biologie… Flippant, mais intriguant.


Synopsis :

« D’après le thriller cyberpunk éponyme de Richard K. Morgan, Altered Carbon est une histoire captivante de meurtre, d'amour, de sexe et de trahison, établie plus de 300 ans dans le futur. La société est transformée par les nouvelles technologies : la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n'est plus permanente. Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles, lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre... celui de Bancroft lui-même. »

Non seulement l'expo inspirée de la série a l'air hallucinante, mais en plus, la série promet déjà d'être culte.


Galerie Wanted
23, rue du Roi-de-Sicile - 4e

26 janvier - 1er février de 12h à 20h
Sortie de Altered Carbon sur Netlifx le 2 février