Jam Capsule : une nouvelle expérience artistique immersive incroyable

Jam Capsule a donné carte blanche à une série d’artistes talentueux, découvrez les tout l'été. © Thomas Brémond

À la fois résidence artistique et espace immersif, Jam Capsule a donné carte blanche à une série d’artistes talentueux pour nous en mettre plein les yeux. Le programme ? Nous immerger au cœur d’expositions thématiques et inédites. Une expérience culturelle, intellectuelle, sonore et visuelle exceptionnelle.


C’est dans un immense cocon de 2500 m2 que nous nous aventurons pour (enfin) revivre une aventure culturelle hors de notre salon. Autour de nous, un dispositif de vidéo-projection à 360° prêt à nous faire voyager, nous faire réfléchir et nous émerveiller. Les images défilent et épousent chaque recoin de cet espace immense et atypique. Le résultat est surprenant ! Pas étonnant lorsqu’on sait que les outils scénographiques et technologiques mis à disposition des artistes, ont permis de leur offrir un espace de liberté rarement égalé.

 Jardins Mystiques de Tom Volf © Thomas Brémond

Environnement, peinture, société, danse, musique, cinéma ou encore street art, chaque œuvre est singulière et envoûtante. On se laisse embarquer par LEGACY, le courage de la vérité, dans laquelle Yann Arthus-Bertrand partage avec nous ses 15 années à parcourir le monde sur les musiques d’Armand Amard, par cette magnifique capsule de Tom Volf qui, au travers d’archives inédites, nous offre l’occasion de rencontrer en toute intimité la légendaire Maria Callas ou encore, par Le lac perdu, l’un des courts-métrages de la 3e scène de l’Opéra national de Paris, nous plongeant au cœur du mythique opéra et de son ballet. Un spectacle poétique et hors du temps dans lequel chaque visiteur a la liberté d’évoluer différemment.

 Legacy de Yann Arthus-Bertrand © Thomas Brémond

THE JAM PROJECT, concepteur et producteur de l'événement, nous invite donc à venir vivre cette expérience immersive et éphémère tout l’été. N’hésitez pas, FONCEZ !


JAM CAPSULE

La Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Réservations sur jamcapsule.fr
Ouverture de midi à minuit tous les jours sauf le lundi
Jusqu’au 12 septembre 2020

Fin des articles