L'Immersive Art Festival investit l'Atelier des Lumières

© Streamline Immersive - Nohlab

L’Atelier des Lumières accueille en octobre le premier festival dédié à la création graphique et au design digital immersif. Le programme ? Sept soirées de découverte, d’exposition, de création et d’art !


En plein pendant les vacances de la Toussaint, l’Atelier des Lumières va nous régaler une fois de plus ! Le centre d’art numérique super trendy de la rue Saint-Maur prépare un super festival. Pendant cinq jours, 11 collectifs artistiques viendront exposer leurs installations et créations spécialement conçues pour l’Atelier des Lumières. Au programme de ce festival et compétition artistique, des vidéos, des photos, du motion design et de la spatialisation sonore.

L’Atelier des Lumières mettra à disposition ses 140 vidéoprojecteurs, 50 enceintes et 3000 m2 de surface projetée pour les collectifs. Les œuvres et créations seront projetées en continu de 19h à 23h durant sept soirées, du 18 au 24 octobre. Les créations seront notées par un jury professionnel mais aussi par les visiteurs. Et du coup, il y aura une soirée spéciale pour la remise des prix le 24 octobre, accessible à tous ! L'occasion de venir applaudir les artistes qui ont participé à ce superbe festival.

L’Atelier des Lumières bat son plein depuis son ouverture, donc pas de panique, vous pourrez toujours voir l’exposition numérique immersive Van Gogh, La Nuit étoilée en journée.


Immersive Art Festival

Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
Du 18 au 24 octobre de 19h à 23h 
Plus d'infos 

Fin des articles

Paramètres des cookies