Une immense expo Louboutin va faire briller le Palais de la Porte Dorée

© Soulier Maquereau créé par Christian en 1987, devant l’Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée (Basé sur le visuel d’archive datant de 1988) © Christian Louboutin

Dès le mois prochain, c’est au cœur du Palais de la Porte Dorée que l'on pourra découvrir une exceptionnelle exposition sur la carrière et les œuvres de Christian Louboutin et ses luxueuses chaussures à semelles rouges. 


Né non loin du Palais de la Porte Dorée dans le 12e, le lieu a joué un grand rôle dans la réflexion du créateur. C’est ici qu’il a puisé l’inspiration pour ses premières réalisations, que ce soit pour les couleurs ou les motifs, lui dont l'univers se nourrit aussi d'une passion pour les voyages et les références aux différentes cultures. Un lieu idéal pour immerger le visiteur dans l'esprit de Christian Louboutin, et permettre de mieux comprendre comment celui-ci en est venu à réaliser des chaussures comme Maquereau, en cuir métallisé rappelant les écailles des poissons de l'aquarium. 

Au cœur d’un parcours qui dévoilera pour la première fois certaines créations ou projets inédits élaborés avec des artistes comme David Lynch, les visiteurs pourront aussi apprécier certaines collaborations exclusives qui soulignent l’attachement du créateur pour les savoir-faire et les métiers d’art.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christian Louboutin (@louboutinworld) le

Une exposition unique pour découvrir l’imaginaire, les inspirations et les différentes facettes de l’univers de Christian Louboutin, mais aussi un hommage au talent de cet homme, qui a produit plus de 15 000 chaussures et constitue aujourd'hui une figure incontournable du monde de la mode. 

Le parcours emmenera ainsi les visiteurs à la rencontre du jeune Christian, puis dans une salle des trésors regroupant ses créations les plus emblématiques jusque dans son atelier et même sur les défilés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christian Louboutin (@louboutinworld) le

Avec cette exposition, le Palais de la Porte Dorée-musée de l'Immigration marque également une nouvelle étape de son histoire et initie une nouvelle programmation, plus axée sur la création contemporaine.

Une mise en scène de la vision du créateur au travers d'une large sélection de souliers tous plus audacieux les uns que les autres, qu’on a hâte de découvrir !

Christian Louboutin L’exibition(niste) 
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil – 12e 
Du 26 février au 28 juillet 
Plus d’infos 

Fin des articles